jeudi, novembre 02, 2017

Eau: plus que pénurie, c'est de possibles coupures d'eau qu'il s'agit maintenant

Deux articles de Var Matin le 1 novembre et le 2 novembre 2017 nous alertent sur de possibles coupures d'eau sur le réseau E2S qui alimente 8 communes du pays de Fayence, plus Fréjus-St Raphaël et le Syndicat des eaux de l'Est Var (SEVE). En voici les extraits:
  1. mercredi 1 novembre
  2. jeudi 2 novembre
Ces infos se rapportent à l'obligation d'assurer une réserve des pêcheurs de 100l/sec à compter du 1er novembre jusque fin mai, alors qu'elle n'était que de 40l/sec durant l'été de juin à octobre. Pour mieux comprendre tous les enjeux, voir ou revoir le billet du blog relatant le dossier spécial eau de François Cavallier, conseiller départemental, président de la société d'économie mixte E2S.
  1. Dossier spécial eau de François Cavallier
  2. Billet sur l'eau en 2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.