samedi, janvier 13, 2018

Var Matin: Cavallier dit non à Marie Blachère!!!!

Var matin titre, dans  sa une du 13 janvier 2018, "Cavallier dit non à Marie Blachère" avec une photo et renvoie à la page 7. Voir ici extrait de l'article.

Cet article me pose de multiples questions et suscite bien des réflexions sur l'évolution de notre société: la liberté d'entreprendre, la concurrence, l'ouverture des magasins 7 jours sur 7, le toujours moins cher des uns pour avoir une plus grande part de marché que les autres...
Et sur le pays de Fayence: qu'est ce qui pose problème? l'urbanisme de Montauroux et l'attribution des permis de construire? la route départementale RD562 et son manque d'aménagement depuis des décennies? ou Marie Blachère et son Provence Halles qui viendra avec?. C'est bien de données fondamentales qu'il s'agit.

Cf. Emmanuel Macron dans la lignée de son mentor Jacques Attali et la commission "croissance pour la France" en 2008... Tout est là. Voir aussi les  billets de mon blog.

Cette position de FC démontre notre impuissance - ou plutôt notre insignifiance - devant les évolutions de la société sur le temps long. Il faut relire Hegel.

11 commentaires:

  1. OUI , MAIS PRENDRE CETTE ENSEIGNE EN LIGNE DE MIRE POUR FAIRE OUBLIER LES ERREURS CUMULEES DEPUIS PLUS DE 20 ANS
    NON !!!

    RépondreSupprimer
  2. vous n avez pas compris le probleme : c est costamagna, les faux dossiers,les mensonges ,qui ont enfumes la mairie de montauroux
    et la bonne reprise en main de f Cavalier ,
    Marie blachere peut aller a la place du ALDI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et vous pensez que l'accès au centre Aldi et cie..est plus sécurisé !
      Certainement pas.
      Au contraire j'ai très bien compris le problème ou comment se racheter une concience

      Supprimer
  3. cogner sur une enseigne féminine n'a rien de surprenant, roulée dans la farine, comme d'habitude, là, pas besoin d'avocat, la robe à changé les rôles.

    RépondreSupprimer
  4. LA "MARIE B....." une affaire, pas si unique sur le canton. Qui passera à la caisse..?

    RépondreSupprimer
  5. J'ai été alerté sur cette affaire par les boulangers de la plaine en mars 2017.... Voir ici.

    RépondreSupprimer
  6. Une telle enseigne engagée sur cette affaire sans garantie ? vous y croyez sincèrement ?

    RépondreSupprimer
  7. Marie, peuchère, étourdie, par un gros par-pain, avec son bâtard, les pieds dans la fougasse, surtout par manque de ficelles se retrouve dans la farine...

    RépondreSupprimer
  8. Attention avec Marie B. Vous risquez de vous retrouver sur la liste des "balances ton porc" pour agression anti-féminine. Chiapa, au secours....

    RépondreSupprimer
  9. FINALEMENT LES TRAVAUX ONT REPRIS, UN ACCORD A TOULON SEMBLE TROUVE DANS LE DOS DES ELUS LOCAUX.. COMME TOUJOURS.

    RépondreSupprimer

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.