lundi, janvier 08, 2018

Voeux des maires en 2018: Saint-Paul en Forêt

Saint-Paul en Forêt: voeux conviviaux et optimistes de Nicolas Martel
C'est en présence du sénateur Pierre-Yves Collombat, de tous les maires des villages du Pays de Fayence, dont François Cavallier conseiller départemental, que Nicolas Martel a présenté les voeux de la municipalité à la population saint-pauloise. En présence des enfants des écoles invités, toutes les générations réunies se sont souhaitées le meilleur pour cette nouvelle année. Nicolas Martel, qui a participé en novembre à Paris au 100e congrès des maires de France, a rappelé : Nous étions plus de 15000 à avoir beaucoup d'attente et la résolution générale, adoptée et présentée au Premier ministre Édouard Philippe, a mis l'accent sur la nécessité de préserver la confiance entre l'État et les maires de France.

Des demandes fortes

Suite à la suppression de la taxe d'habitation, celle des emplois aidés, la perte de la compétence de l'eau et assainissement en 2020, la diminution des dotations et subventions, les communes comme Saint-Paul ont besoin de réponses fortes et  celle du Chef de l'État, qui a rappelé qu'il ne pourrait réussir sans les communes, se veut rassurante, a précisé le maire qui veut prendre les bonnes décisions pour continuer à faire vivre et rayonner le village.

Une année communale riche

L'édile a fait un tour d'horizon précis de toutes les manifestations et réalisations organisées, faites et à venir sur la commune, comme l'arrivée de la première étape du 49e Tour du Haut Var-matin, une semaine de fête patronale avec ses concerts et ses bals, le salon du bien-être et le marché de Noël cher à Alain Bigorgne. "Tous ces moments de bonheur reviennent à l'équipe municipale, aux employés communaux et aux bénévoles" , a remercié le maire qui a également parlé de la belle initiative prise avec l'ouverture du kiosque sur la place du champ de foire auquel il a redonné vie. Les réalisations sont également nombreuses avec la réfection des cours de tennis, l'aménagement d'un nouveau parking et d'un terrain multi-sports qui verront le jour prochainement. Et de remercier le sénateur Collombat pour la subvention de 20000€ au titre de son enveloppe parlementaire dont le maire a rappelé la suppression, le fleurissement du village, les travaux de la maison Schneider future médiathèque, ceux de l'école avec les ordinateurs et projecteurs promis et livrés, l'arrêt du PLU pour 2018, l'installation de points de tri sélectif, les travaux de réfection au quartier Maugariel... bref Saint-Paul bouge. Également de nouveaux emplois et des mutations en mairie, un stagiaire ASVP . "Vous l'aurez compris notre équipe poursuivra en 2018, fière et avec enthousiasme, ce qui a été entrepris"», a conclu Nicolas Martel.

Source Var Matin 8 janvier 2018 Christian Godet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s';exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.