samedi, mars 24, 2018

Café philo en pays de Fayence

Le Café philo en pays de Fayence, organise, en collaboration avec le Nouveau Journal,  samedi 24 mars, une conférence sur le transhumanisme, tenue par  Eric Hanture (philosophe) et Marie Mayans (biologiste) tous deux professeurs au lycée Beaussier de la Seyne sur mer.
L’espèce humaine est désormais capable de se modifier elle-même. Comment résister au désir d’augmenter nos capacités ? A celui de ne plus mourir, de ne plus souffrir, de ne plus oublier ? Mais alors, l’homme sera-t-il toujours humain ? Suite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.