lundi, mars 19, 2018

Compteurs Linky: déploiement en cours prévu cette année en pays de Fayence. Aux armes citoyens!

Touche pas à mon compteur... c'est le mot d'ordre des collectifs anti-linky pays de Fayence et à Montauroux (provisoirement? inactif).... C'est aussi le sujet de cet article de Var Matin.
C'est que le déploiement des compteurs Linky doit se dérouler au cours du  2è semestre 2018 dans toutes nos communes sauf Tanneron. Voir derniers billets de la rubrique consacrés à linky.

Je suis interpellé par cette action militante typiquement dans nos gènes gaulois. C'est une affaire complexe dans laquelle se mêlent craintes d'interférences dans la vie privé et sécurité de nos données personnelles; et peurs pour la santé du fait de l'action des ondes electromagnétiques sur nos équilibres vitaux et les risques de cancers. Je ne sais, mais je cherche. Et pour ajouter à la confusion générale voici le résultat de mes recherches. Suite...

4 commentaires:

  1. Voici l'avis d'un de mes camarades normalien spécialiste de magnétisme ex CNRS:

    Beaucoup d'études scientifiques ont été menées sur l'effet des radiations sur les êtres vivants; il n'en est pas sorti grand chose. Dans mon ancien institut, un chercheur s'est ingénié à faire germer des graines en ambiance naturelle et sous rayonnement, en l'occurence les microondes d'un klystron- aucun résultat probant. En fait, l'effet du rayonnement électromagnétique le plus net est d'échauffer les tissus vivants, c'est le cas du téléphone portable dans certaines zones et il est probable que le cerveau n'aime pas trop ça!

    Je sais que certaines personnes dites électrosensibles ne se trouvent bien que dans des cages de Faraday mais je ne crois pas qu'elles soient très nombreuses; Il y a aussi des sourciers qui détectent l'eau avec des baguettes de coudrier. Mon ancien professeur de physique, Yves Rocard (père de Michel Rocard), s'est intéressé au signal du sourcier à la fin de sa vie, là aussi sans résultats pertinents.

    RépondreSupprimer
  2. pace maker installé pour le bien des consommateurs dans leur vie propre.

    RépondreSupprimer
  3. On peut présenter le fameux compteur "Linky" dans le meilleur emballage avec de beaux rubans, son utilité pour le consommateur - nous, en l'occurrence- est plutôt douteuse. Mais pas pour son producteur ni celui qui vous le VEND (car, ne vous y trompez pas, on vous le VEND à crédit, certes...) De plus avec ce système vous devrez vous contenter des informations que EDF et ses avatars voudront bien vous transmettre. Le remplacement des compteurs traditionnels existants par cette daube est une insulte à l'intelligence humaine. Mais certains y trouvent leur compte. Si vous le pouvez, refusez ce remplacement, cette imposture

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s';exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.