mardi, mars 27, 2018

Fête du printemps 2018;

La fête du printemps 25 mars 2018 a eu un vif succès; fréquentation toute la journée; beaucoup de monde. Cette 2è édition à l'initiative de "Demain pays de Fayence" et d"'Etincelles " a réuni la plupart des associations du pays de Fayence qui militent pour le "changement" plus d'autres associations de communes voisines. Voir ces photos sur ma page Facebook.

et l'excellent article de Christian Godet sur Var Matin du 27 mars:
Une belle réussite pour la Fête du printemps. parfaitement organisée par le collectif Demain en Pays de Fayence et l'association Étincelles, qui a vu plus de 2100 visiteurs envahir, dimanche, le terrain Laroche. Les deux associations ont réussi à rassembler en un seul lieu toutes les structures qui participent activement au développement sain et durable du Pays de Fayence. L'agriculture et l'alimentation, l'éducation et la santé comme l'accompagnement périnatal d'Emmanuelle Doula, le Repair Café où l'on redonne vie aux objets en panne ou abîmés. une bulle bien-être avec les soins et les massages du monde, la pratique du Kun-dalini Yoga avec Sarabjot Kaur. la réflexologie plantaire. les soins énergétiques et chamaniques. les meubles en carton de Eco Lake, les savons au lait d'ânesse de la ferme du Fil de Mons, des promenades à dos de chevaux minorquins» du Haras des Villars de Callian,  des vélos électriques, le stand de tri et compostage de la ComCom... entre autres.


Bref, rien n'aura manqué à cette manifestation qui aaccueilli plus de 60 exposants, des animations et des jeux, des conférences, une scène musicale avec un espace buvette, une restauration bio et vegan et une grafétéria. où l'on pouvait déposer ce que l'on voulait donner.
Le maire. Jean-Yves Huet, et son ler adjoint. Christian Théodose, ont tenu à féliciter Bruno Bazire et les 40 bénévoles qui ont établi ce programme dense., novateur instructif et utile à tous.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Un beau rendez-vous riche en rencontres.

Anonyme a dit…

Au fait monsieur Ratcliffe , lors de manifestation de ce genre vous devriez avoir un stand !
pour faire connaître votre blog et surtout ce travail incroyable de recherches sur tous les sujets de la vie de ce pays et au-delà.
Vraiment !
un admirateur depuis vos débuts sur la toile.

pratclif a dit…

Merci.. J'ai tenu un stand l'an dernier. Je tiens à dire ceci. Je suis retraité depuis le 1/7/1996!!!! bientôt 22 ans!!! Combien de temps encore??? J'exerce cette activité depuis décembre 2005; c'est ma façon de rendre à la société ce que je reçois, comme d'autres qui travaillent bénévolement dans des associations. Notre système de retraites est à réformer dit-on! Car pour certains d'entre nous, les plus chanceux, c'est 30 ans voire 40 ans de retraite et les reversions!
Depuis 2005, dans ce blog qui a tout gardé, j'ai fait des erreurs et chaque fois j'ai cherché à corriger; le progrès vient toujours de la remise en question de croyances et de certitudes. Encore une fois merci. Je continuerai tant que je pourrai.