samedi, mars 24, 2018

La reconquête des terres agricoles est en marche en pays de Fayence

Depuis trois ans. la Commmnauté de communes du Pays de Fayence (CCPF) mène des études et des démarches pour la reconquéte du foncier agricole sur son territoire. Un potentiel agronomique de terrains en friches exploitables par des professionnels. notamment 30 hectares sur la plaine de Bagnols et 59 hectares sur la plaine de Fayence à Montauroux. a été identifié...

Suite...

1 commentaire:

  1. Mais à qui sont ces terres, privé ou public ou les deux ?
    Et de quelle manière serai-t-il possible de les louer à de jeunes agriculteurs porteurs de projets et épaulés et aidés sur la durée ? Le retour en arrière ne sera pas facile.

    RépondreSupprimer

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.