mardi, avril 03, 2018

Exploitation de nos ressources forestières par plans simples de gestion PSG

L'exploitation de nos ressources forestière en pays de Fayence s'inscrit dans le plan de mobilisation du bois de l'ensemble du pays.  Chez nous les plans simples de gestion sont peu nombreux. On attend que les grans propriétaires s'y mettent.  Voici un document intéressant de l'Inventaire forestier, IF, susceptible d'y contribuer (février 2018). 
Les forêts privées représentent 75 % de la forêt métropolitaine. Elles couvrent 11,6 millions d’hectares dont 2,6 millions sont gérés selon un plan simple de gestion. Dans un contexte de mobilisation de 12 millions de mètres cubes de bois supplémentaires à l’horizon 2026 (programme national de la forêt et du bois), ce numéro de L’IF  compare la ressource et les dynamiques de prélèvement de bois en forêt privée selon la présence ou non d’un plan simple de gestion (PSG).     Suite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s';exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés à postériori. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.