mardi, avril 03, 2018

Exploitation de nos ressources forestières par plans simples de gestion PSG

L'exploitation de nos ressources forestière en pays de Fayence s'inscrit dans le plan de mobilisation du bois de l'ensemble du pays.  Chez nous les plans simples de gestion sont peu nombreux. On attend que les grans propriétaires s'y mettent.  Voici un document intéressant de l'Inventaire forestier, IF, susceptible d'y contribuer (février 2018). 
Les forêts privées représentent 75 % de la forêt métropolitaine. Elles couvrent 11,6 millions d’hectares dont 2,6 millions sont gérés selon un plan simple de gestion. Dans un contexte de mobilisation de 12 millions de mètres cubes de bois supplémentaires à l’horizon 2026 (programme national de la forêt et du bois), ce numéro de L’IF  compare la ressource et les dynamiques de prélèvement de bois en forêt privée selon la présence ou non d’un plan simple de gestion (PSG).     Suite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.