jeudi, mai 17, 2018

Info: 8 Juin 2018, une après midi d'information pour les propriétaires de parcelles boisées

Promouvoir la filière bois en pays de Fayence:
Cette 2è rencontre avec Quentin Vanneste est organisée par le CRPF centre régional  de la propriété forestière. Il y aura la participation de FranSylva et de la Safer.  

La valeur d’une parcelle de bois dépend de plusieurs facteurs. On distingue la valeur du fonds (foncier, limites, potentialités, accès...), de la valeur de la superficie (peuplement). Cette dernière dépend de plusieurs paramètres (essences, volume, qualité, âge,...).

La rencontre se déroulera en deux temps:

1: Une information en salle (13h30-15h) à la maison de pays de Fayence quartier de la gare Fayence: la valeur du foncier, comment vendre/acheter une parcelle boisée ?
2: Un exercice concret en forêt (15h30-17h30) : l’estimation du bois: Le CRPF montrera des méthodes simples pour estimer le volume de bois présent sur une parcelle. De plus, cette visite en forêt sera l’occasion de savoir comment se déroule une vente de bois, quels paramètres sont à prendre en compte et quels sont les intervenants pour réaliser une coupe de bois.

Cette rencontre s'adresse au propriétaires de parcelles boisées. Inscription obligatoire: 25 participants maxi en raison de l'exercice en forêt.

 Voir l'invitation et le programme ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s';exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.