samedi, juin 23, 2018

Buzz, fake news et addiction aux réseaux sociaux (1/2)

​L'actualité en pays de Fayence est riche en buzz, fake news, flux d'informations en tous genres.  Chacun (moi compris) veut capter l'attention de tout le monde le plus  possible et  en permanence, à propos d'évènements, de rencontres, de choses qui se passent ici et là. Ce n'est pas nouveau, car c'est une caractéristique de notre espèce que de communiquer et d'échanger  entre nous pour agir efficacement afin de vivre, se nourrir et nous reproduire. ​Suite...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Il y a de la polemique car les gens ne savent plus que croire et perdent leur repere concernant les sources possibles de verites...trop souvent verite deguisee et mensonge d hommes publics qui devraient se cantonner justement a la verite et informations justes..on nous a fait et on nous fait encore passer des vessies pour des lanternes et ce a toute strate du pouvoir dirigeant en commencant par la base ..les elus mairies..

Jean Neymar a dit…

ce bulletin d'avril qui nous parvient fin juin est déconcertant! notre conseiller départemental semble avoir bien du mal à faire prévaloir ses vues; il est contesté sur tous les dossiers dont il nous abreuve et il se montre amer et agressif, notamment à l'encontre de Jean-Yves Huet. Il semble aussi oublier que le canton se compose aussi de Puget et de Roquebrune. Sa con-jointe Josette Mimouni fait-elle aussi un bulletin de son côté?

Anonyme a dit…

certains élus déguisés en hommes d'affaires devraient par tous les moyens tenir les intérêts de toute la population en obtenant sur une longue période la GRATUITE totale DES TAXES liées soit au BTP soit aux ordures ménagères. Cette affaire SUEZ est à suivre avec beaucoup d'attention, l'avenir du canton de Roquebrune en dépend !