mardi, juin 19, 2018

Fayence: Station essence et lavage près de la maternelle la Colombe (suite)

Irène Geay a envoyé ce texte à Var Matin en demandant sa publication. Sera-t-elle entendue?

"Je demande au maire d'appliquer le « Principe de Précaution » et de retirer le projet de station essence autonome 24/24 près de la maternelle la Colombe.


​Irène Geay seule conseillère municipale d'opposition à siéger depuis 2014, monte au créneau sur ce projet" ...    Lire...

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Ça c'est dit et bien dit ! Vivement 2020

Anonyme a dit…

Irène Geay s'est assagie et peut rassembler très largement si elle se présente sans étiquette. Elle a prouvé qu'elle est à l'écoute de tous et peut travailler avec des obédiences diverses dans l'intérêt local. Bravo

Anonyme a dit…

Quand je lis que JLF invoque pour son projet une histoire de côut du carburant par rapport à la distance que devrait parcourir les véhicules communaux , non mais sans blague !
depuis tant d'année quel était le prix à la pompe Total de la gare ? certainement pas très économique..
Alors il fallait faire une station concurente lors de l'agrandissement du Super U !

Irène G a dit…

Il n'y a pas de concurrence en vue puisque la station Total de Pelassy est obligée de fermer en 2020. .. Le projet d'une station essence par Super U est une bonne idée mais pas au prix de risques pour la santé et la sécurité des enfants et riverains. Il.y à ce qu'on appelle le "principe de précaution " et le PC sur ce terrain ci n'aurait jamais dû être accordé par le maire. Super U va trouver un autre endroit !

ADEFA a dit…

Madame, Monsieur


Cette affaire réglée de pompe à essence hasardeuse mérite un rapide commentaire.


Le problème existe, notre dernière installation locale devrait fermer en 2020 sauf mise aux dernières normes, qui semble irréalisable, ou nouvelle évolution de la règlementation.


La mairie s’en préoccupe donc à juste titre et depuis longtemps, son opérateur naturel est bien entendu notre Super U et le problème principal le choix d’un point d’implantation adapté et disponible.


Son dossier a avancé sérieusement avec le PLU (attaqué par l’AdéFa) qui a classé l’essentiel des terrains susceptibles d’un accueil sur la départementale de telle sorte qu’une installation soit possible, contrairement à la situation antérieure du POS.


On arrive ainsi au terrain sur lequel Super U a déposé une demande de permis sollicitée et étudiée dans une discrétion inhabituelle, alors que le dossier déposé en décembre prêtait à confusion, une lecture rapide de la fiche de synthèse plaçait l’installation sur le parking du demandeur…


L’affichage du permis devait bien entendu alerter immédiatement riverains et parents d’élèves qui se sont mobilisés efficacement avec l’aide pugnace de notre unique conseillère municipale d’opposition et ont obtenu rapidement une annulation du projet.


La conviction de l’opérateur commercial a été emportée en quelques minutes de conversation, Super U n’est pas chez nous pour imposer des solutions ne rencontrant pas l’assentiment clair de ses clients et n’est pas moteur dans ce projet d’utilité municipale.


Reste donc la mairie, notre maire et ses proches adjoints : l’idée qu’installer en 2018 une station d’essence dans la cour de l’école maternelle pouvait être trouvée saugrenue par leurs électeurs ne leur est pas venue naturellement!

Il a même fallu l’expression d’un début de colère citoyenne pour qu’ils se décident à sortir de leur argumentation absurde : l’installation sera aux normes …


Il ne parait pas indispensable d’aller plus loin dans l’analyse d’une myopie politique bien connue, Super U mérite toujours votre confiance, notre conseil municipal votre vigilance !

Irène G a dit…

Merci de votre précieux soutien dans ce dossier. Oui restons vigilants au sein d'un conseil municipal dont les membres ne se posent jamais de questions et suivent aveuglement leur chef !

Anonyme a dit…

D'ailleurs cela fait bien longtemps qu'il n'y a plus de pilote dans l'avion" Fayence"

Anonyme a dit…

Bla bla bla une fois n'est pas coutume on retrouve le Peuple Français dans toute sa splendeur Pourquoi pas un référendum sur ce sujet plutôt qu'une minorité impose son véto.
La station actuelle ne gêne personne en terme de sécurité espérons que rien ne produise d'ici 2020. A t'on pensé à la pollution supplémentaire des véhicules qui se rendront vers les stations du canton des risques d'accidents supplementaires, des bouchons sans cesse croissants sur nos routes. Quel dommage d'avoir l'esprit si étroit.Voila la France du 21 eme siecle l'intolérance les invectives gratuites une méconnaissance totale des normes de sécurité d'aujourd'hui. Prenez les commandes et voyons ou ira l'Avion

Anonyme a dit…

Avec plaisir !!

AdéFa a dit…

anonyme de 23h30 parle comme un conseiller municipal déçu, il devrait dormir à cette heure tardive plutôt que mélanger les sujets, le 21° siècle est celui des enfants de la maternelle, pas celui des rescapés du 20°.