lundi, juin 11, 2018

Le barrage de Malpasset fait encore couler de l’encre...

Près de soixante ans après la catastrophe qui a frappé Fréjus, Jean-Berthold Van Tuat livre le témoignage, en partie rédigé à l’époque des faits, de l’enfant qu’il était.
Dans son livre L’Odyssée du barrage, Jean-Berthold Van Tuat revient sur les heures tragiques qui ont entouré la catastrophe de Malpasset survenue le 2 décembre 1959. A travers un récit touchant d’authenticité, il raconte sa vie d’adolescent à Fréjus dans les années qui ont précédé la rupture du barrage. Et relate un épisode douloureux vécu par des membres de sa famille le soir du drame.
Comment est né ce projet de livre?    Suite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.