samedi, juillet 07, 2018

Discorde et polémique en pays de Fayence

​Je reviens sur mon billet "Buzz, fake news et addiction aux réseaux sociaux (2/2)" dans lequel je  relatais  "Discorde et polémique en pays de Fayence" sur 6 sujets. J'en ai fait une mise à jour avec quelques éléments supplémentaires (Blachère et Fonsantes).  Lien...

Mais c'est l'opposition viscérale de FC à l'encontre de JYH qui me ​choque. C'est vraiment une première que de publier un bulletin de conseiller départemental tout à charge sur les sujets traités, dont deux pleines pages (10 et 11) pour démolir le maire d'une commune alliée dans la ComCom. Les habitants de Montauroux, principalement ceux des Esterets du lac, se sont sentis humiliés par ces deux pages.  Voir le bulletin.

Pourquoi ne peut on pas conduire une politique publique "ensemble" plutôt qu'en "conflit". 

1 commentaire:

  1. Mais n'oubliez pas que ces élus" travaillent " ensemble pas par choix et pragmatisme
    non c'est l'état qui a imposé cette CDC.

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s';exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés à postériori. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.