tag:blogger.com,1999:blog-19614671.post1571121821241249835..comments2024-01-22T17:01:47.301+01:00Comments on Vous êtes sur le blog PAYS DE FAYENCE: La concertation publique pour l'amélioration de la desserte du pays de Fayence est donc lancée depuis le 30 mai.pratclifhttp://www.blogger.com/profile/01855445960855974402noreply@blogger.comBlogger2125tag:blogger.com,1999:blog-19614671.post-45376046336246880432016-06-07T17:17:58.748+02:002016-06-07T17:17:58.748+02:00La concertation publique permet aux personnes phys...La concertation publique permet aux personnes physiques et morales de prendre connaissance du projet et d'émettre des avis. Il en est ainsi de l'Association <a href="http://avenirrd101.weebly.com" rel="nofollow">www.avenirrd101.weebly.com</a><br />En navigant sur le site de cette association, on s'aperçoit qu'elle est favorable au tracé par la route des crêtes variante 5b, celle qui passe plus au nord des Esterets du Lac. Le flyer qui circule en ce moment dans le pays met en son verso cette variante <a href="http://bit.ly/1teG67y" rel="nofollow">[lien]</a>pratclifhttps://www.blogger.com/profile/01855445960855974402noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-19614671.post-61760851980941896152016-06-07T16:38:13.066+02:002016-06-07T16:38:13.066+02:00La concertation publique - obligatoire en raison d...La concertation publique - obligatoire en raison des articles L103.3 et L103.4 du code de l'urbanisme, qui se déroule du 30 mai au 1 juillet 2016, a pour objet d'informer le publique sur le projet lancé, avec les différentes variantes possibles et leurs impacts; et de recueillir les avis de la population. En pratique cela se traduira par un rapport de synthèse sous la forme d'un bilan de la concertation soumis aux politiques du département avec des recommandations. Il ne faut pas s'attendre à ce qu'une variante soit retenue et que celle-ci donne lieu ensuite à une réalisation rapide. Le pôle technique chargé de conduire cette concertation, éliminera sans doute quelques variantes les moins raisonnables en termes de volume de traffic, d'impact favorisant les populations concernées et d'intérêt pour le développement touristique et économique... et retiendra les autres pour des études plus approfondies; ceci jusqu'au choix final suivi par l'enquête d'utilité publique. Dans tous les cas, l'aménagement de la RD562, contre allées, giratoire de Fondurane, reste une priorité en cours de réalisation. Il ne faut donc pas s'attendre à ce que le choix de la solution retenue intervienne rapidement. C'est un projet qui prendra encore 3 voire 5 ans avant de se réaliser.pratclifhttps://www.blogger.com/profile/01855445960855974402noreply@blogger.com