« Le ministre du Travail, invité d’iTélé mardi matin (2/9/14), veut vérifier que les chômeurs inscrits «cherchent bien un emploi», soulignant le risque de «sanction» pour les irrégularités. « En France, 350 000 emplois ne trouvent pas preneurs.» Partant de ce constat, le ministre du Travail, François Rebsamen, a demandé ce mardi à Pôle Emploi de « renforcer les contrôles » pour vérifier que les chômeurs inscrits « cherchent bien un emploi ». Et de souligner qu’une « sanction » était nécessaire dans le cas contraire. » Continuer de lire...
Plus:
Les vrais chiffres du chômage.
Actualité emploi-chômage
3 millions de chômeurs, NON, six!
Pourquoi 350 000 emplois ne trouvent pas preneurs ?
RépondreSupprimerOn peut aussi se poser la question : Est-il plus intéressant d’aller travailler pour un emploi à 1200€ par mois où l’on risque de perdre toute les aides sociales, payer des impôts ou de rester au chômage, travailler au noir tout en gardant sa liberté de vie ?
Il n'est jamais trop tard pour bien faire.
RépondreSupprimerMalheureusement pour notre societe la remarque de mr Graille est pertinante et criante de verite
RépondreSupprimerJe dirais mieux : il n'est jamais trop tard pour ne RIEN faire ! Puisque ça rapporte autant que de travailler à bas niveau. Ajoutez un peu (ou beaucoup) de black, spécialité régionale, et vous êtes le roi du monde.
RépondreSupprimer