Les propositions de François Fillon pour réformer la sécurité sociale sont dangereuses. Comme toujours les politiques disent ce qu'ils croient plaire à leur cible d'électeurs. En l'occurrence Fillon s'est fait élire comme le candidat dans la primaire de la droite, face aux 6 autres candidats retenus. La droite est piégée désormais avec ce candidat; elle s'est tirée une balle dans le pied. Les primaires en France ne sont pas les primaires américaines et Fillon n'est pas Trump. S'il est élu en 2017, Fillon devra composer avec les ténors de son camp, et imposer ses réformes radicales au pays. J'en veux à son programme sur la sécurité sociale.
Pages
▼
Fillon a reconnu avoir fait une erreur avec le projet de restreindre la sécu aux affections graves. Cette proposition a donc été supprimée de son programme, il ne s'agit plus maintenant que d'assainir sa gestion financière en supprimant certains abus pour garantir la pérennité de la sécu.
RépondreSupprimerBien entendu, ceux qui sont contre Fillon, feront comme s'il n'avait pas fait marche arrière.
"ceux qui sont contre Fillon, feront comme s'il n'avait pas fait marche arrière"... au contraire cette reculade montre que l'image de fermeté, de rigueur sur laquelle il a bâti sa campagne n'est pas conforme à la réalité du personnage.
RépondreSupprimer