Descendu aux Mercuriales pour des soins chez le podologue, j'ai eu une impression de faible activité. A cette heure, les restaurants les plus prisés étaient bien fréquentés... Idem le salon de coiffure et la presse-tabac. Dans la galerie couverte, beaucoup de sociétés de service, médecins et auxiliaires médicaux.
Mal m'en a pris; mon post sur FB, avec des photos, a suscité l'ire de certains commerçants qui me harcèlent désormais violemment. J'ai donc supprimé ce post FB qui a blessé ces commerçants. Je m'en excuse. Mais la véhémence des propos laisse penser qu'il y a peut-être du vrai. Ce centre est écrasé par Intermarché. Heureusement il n'y a pas de galerie commerciale dans cette grande surface, ce qui est le cas chez Leclerc Montauroux (plus Galerie du Vallon), face au centre Espace. Mon sentiment n'est pas une invitation à fuir les Mercuriales. C'est un constat des difficultés du commerce local et de proximité. Voir le Force et Confiance du 1/6/2017 consacré au commerce. et l'Union économique du pays de Fayence UEPF qui s'y dévoue
Tout sur les Mercuriales
http://www.lesmercurialestourrettes.fr/
Tissu commercial du pays de Fayence
Petit rappel sur l'UEPF créée en 2014 pour être une CCI locale
Vieux Tourrettan je dirai que les Mercuriales comme la Lombardie furent une réussite de Pujol du temps des communes séparées. Le village s'est complètement vidé de ses commerces; un choix du maire et des élus accepté par les Tourrettans. Mais l' Intermarché domine tout le paysage.
RépondreSupprimer