Pages

vendredi, décembre 20, 2019

L'office de tourisme intercommunal OTI recrute

L'office de tourisme intercommunal recrute un-e comptable - secrétaire. Après le recrutement du directeur Xavier Bouniol l'an dernier, la ComCom recrute son-sa collaborateur-rice.
Le transfert des personnels des offices de tourisme des communes, le 1/1/2017, devait permettre des économies d'échelle. A ce jour, donc plus: un directeur: et re-plus: un-e comptable-secrétaire du service. 


Mais  le tourisme est un élément très important de l'avenir du pays de Fayence, en termes de potentiel d'activités et d'emplois locaux; car les activités économiques de production sont - et resteront, selon moi - insuffisantes pour employer tous les actifs en besoin d'emploi qui continueront de venir. Une partie des actifs devra donc coninuer à  trouver des emplois dans les bassins extérieurs.

Le tourisme doit faire partie des priorités de nos élus et de la ComCom. Quels projets d'utilisation et de valorisation  de nos espaces communs...  Nos villages anciens, nos paysages, nos sites remarquables - historiques et naturels,  nos chemins de randonnéees, nos rivières et plans d'eau... tout cela est une ressource - qui par l'aménagement des espaces - peut entretenir et créer des activités donc des emplois locaux. C'est un ajout important  aux  fonctions exercées par les  bureaux de tourisme des communes, avant le transfert des compétences à la ComCom... Pour le moment, c'est la maison du lac l'élément le plus visible de ce transfert; elle est  tenue alternativement par les  personnels des offfices de tourisme.   Voir l'annonce...

Plus:
  1. Office de Tourisme du pays de Fayence
  2. Nos bureaux d'accueil sur place. 
  3. Tout sur le tourisme en pays de Fayence

1 commentaire:

  1. aïe ! les économies... pas encore là... avec 1OO % du PIB en dettes.... faudra nous expliquer ces folies de grandeur !!! mais ils sont où, nos gestionnaires ?

    RépondreSupprimer

Les commentaires anonymes sont à nouveau non permis vu les dérapages; soyez courtois et mesurés.