Cet article de Christian Godet sur Var Matin ce 18 décembre 2018, rapporte la réunion pays de Fayence avec l'état concernant la mise en oeuvre du contrat de ruralité. Voir l'article...
Je note l'image; un Pôle mobilité à Montaroux entre le giratoire de Colle Noire et le giratoire de la Barrière. Côté sud de la RD562 jusqu'à la pharmacie. Parfait! mais un pôle mobilité ou multi modal ...Quesaco? Un pôle d'échanges est un espace d'articulation et d'interconnexions entre plusieurs espaces, composés de muliples éléments qui interagissent, qui vise à faciliter les échanges et les pratiques intermodales entre différentes activités et modes de transport. Les pôles d'échanges peuvent assurer, par leur insertion urbaine, une interface entre la ville et ses espaces d'activités. C'est cet aspect qui devrait améliorer la relation population, activités et emplois de notre terrtoire. Ce pôle est en effet limitrophe des zones de la Barrière, de Sirius et du plan oriental jusqu'à Fondurane. Il y a aussi le collège, l'école primaire, le projet de lotissement de l'OAP Kaufman Broad, et les activités proches du giratoire de la Colle Noire sur la D37 qui monte au village. En savoir plus sur les pôles mobilité.
Bonjour,
RépondreSupprimerJe ne vois pas comment cela va améliorer grandement la circulation de la RD562 sur-saturée. Nous avons 30% de circulation en trop et ces travaux ne vont faire gagner que 5%.
La concentration sur une seule route est déja arrivé à son maximum
La seule solution est la RD101, et dans un avenir plus roche que la date effective de son inauguration, les véhicules seront devenus électriques ou à hydrogène, et les pollutions phoniques et oxyde d'azote, CO² , ... seront devenues trés largement ridicules.
Voila la vrai priorité des municipales, la sécurité des habitants du canton.
Il ne faut pas réver, si cela ce fait , ce sera dans minimum 10 ans , mais les decisions sont à prendre maintenant.
je ne vois pas non plus ce pôle améliorer la circulation sur la RD562; peut-être un point de co voiturage supplémentaire à celui au péage A39. Je le vois plutôt comme un nouveau changement de l'espace de Montauroux et du territoire; à condition d'aménager les liens avec les différents centres d'activité limitrophes.
RépondreSupprimerQuant à la RD101, personnellement je suis contre car ce sera un nouvel appel à de la croissance, à la transformation de notre espace territorial. Organisons ce que nous avons, où nous sommes aujourd'hui.
Limiter la croissance en pays de Fayence, le PLU est normalement fait pour maitriser cela.
RépondreSupprimerLes bouchons sont maintenant avec la population actuelle. Donc les ennuis c'est maintenant et il n'y a personne pour imaginer des solutions autres que cette RD101.
Devons nous attendre un miracle ?
Alors il est vrai que cette RD101 n'est pas la panacée, mais c'est LA solution à court et moyen terme. L'appel à la croissance serait vite calmé par l'augmentation des prix du foncier.
Positivons, en prenant la transition écolo et en s'en donnant les moyens, pas en bloquant la croissance sans rien changer au mode de fonctionnement actuel
J aime bien la définition du pole mobilités:Je n'ai rien compris! Encore du jargon d'urbanistes-ecolos hors sol.
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