Cette lettre fait suite à la #1 que je n'ai pas reçue dans ma boîte à lettres mais qui est ici. Il est très difficile de comprendre ce qui se passe. D'un côté le président de la région PACA, Renaud Muselier a pris une position publique et politique en se déclarant contre le projet. D'un autre côté François Cavallier a pris une position publique contre le projet en déclarant remettre en question le bail emphytéotique sur BFM TV Azur. Je pense que Suez prend les devants pour faire payer le désistement de Callian du bail emphytéotique.
Il est intéressant de noter dans cette lettre que le BRGM "consulté pour son expertise, conclut à l'absence de possibilité de pollution du lac de Saint-Cassien par les activités du site et que l'Agence Régionale de Santé, l'ARS garante de la santé publique, a conclu que le projet ne comporte aucun risque sanitaire."
Je souligne que les travaux réalisés par le BRGM cette année pour conforter la digue à stériles, déchets résultant du traitement des minerais, n'a rien à voir avec le projet ValorPole de Suez . Il s'agit de la sécurisation de sites d'anciennes mines imposé par l'état. Éviter des catastrophes comme au Brésil ou en Roumanie par ruptures de telles digues et déversement des stériles plus ou moins polluants dans la nature.
Pour Suez et le projet ValorPôle, nous voilà donc dans une crise du genre de celles qui agitent le pays en ce moment. Quel que soit l'expert qui donne un avis, il est contesté par les opposants... Cf. les pancartes à l'assemblée nationale contre la réforme de retraites, la contestation de l'avis du Conseil Constitutionnel etc...
Cherchez vous vraiment a comprendre Mr ? Les Femmes savantes et les Vieux tartuffes vous aident pas trop( c’est le moins qu’on puisse dire .) . Est ce involontaire ? En politique il faut etre des tueurs . Ou alors faites comme nous plus de politique . Bonne journée .
RépondreSupprimer