Pages

mardi, mai 09, 2023

Un "ambassadeur de l'eau" en pays de Fayence?

Office du Tourisme du pays de Fayence et les journées "PASSION". 
La ComCom souhaite qu'il y ait un "ambassadeur de l'eau". Cet ambassadeur, au sein de l'OTI, ou de la Régie de l'eau je ne sais, organisera avec la Régie de l'eau des visites "passion" des sources de la Siagnole. Voici un article de Var Matin du 31/5/2019 sur la création du club des ambassadeurs du pays de Fayence 


Club des ambassadeurs du pays de Fayence: un article de Var Matin du 31 mai  2019.

Le Club des ambassadeurs marque la volonté de l’Office de Tourisme Intercommunal (OTI) de rassembler les fans du Pays de Fayence qui partagent photos et vidéos sur les réseaux sociaux, comme Instagram, Facebook ou Twitter.  Ils se sont retrouvés à la Maison du lac afin de faire réellement connaissance et développer une communication communautaire sous le #wearepaysdefayence.

Comment faire partie du club ?

Anne-Laure Hardouin, de l’OTI, précise : « si vous êtes fan du Pays de Fayence, aimez partager vos photos et vidéos alors, que vous soyez habitant, vacancier, ou simple visiteur régulier, vous êtes bienvenu dans le club du Pays de Fayence ».

C’est quoi être ambassadeur du Pays de Fayence ?

« C’est adhérer à nos valeurs basées sur l’échange, la rencontre et la communication positive et bienveillante, utiliser les hashtags #wearepaysdefayence et #paysdefayence sur vos publications, et le «Kit Ambassadeur» mis à votre disposition. Également participer activement au groupe en partageant des photos, des idées, des bons plans et se rencontrer une fois par an sur une journée dédiée ».

Quels sont les objectifs ?

« Ils sont multiples comme par exemple développer une communication communautaire émanant des passionnés de la destination, créer du lien et de l’échange entre les ambassadeurs pour construire une véritable communauté autour de valeurs communes, mettre l’expérience au cœur de la démarche du club en proposant des visites, des sorties, des moments ensemble et tisser des liens entre les acteurs du tourisme et les ambassadeurs ».

Première et riche journée: Une bien belle journée pour les Ambassadeurs du Pays de Fayence.

Lors de cette rencontre, une visite commentée de la Maison du lac de Saint-Cassien, en compagnie d’Emmanuelle, de l’OTI, a fait découvrir aux Ambassadeurs la frise chronologique, des temps géologiques à nos jours.

Puis focus sur l’’exposition « Au fil de l’eau » et pour terminer, l’espace découverte avec son cabinet de curiosités, la table en relief du territoire avec mapping, un aquarium sans eau (mais avec des hologrammes), des tablettes tactiles.

Avant que les hôtesses Carol et Audrey proposent une dégustation de sirops de mimosa et violette, tout en dévoilant la richesse des autres produits du terroir (huiles d’olive, miels, vins, etc.), et le savoir-faire de l’artisanat local. Après un repas pris en commun, visite du centre international de vol à voile de Fayence/Tourrettes, de l’Écomusée de Fayence avec Nicole sa conservatrice, puis direction Callian pour la visite du Château Goerg avec Lætitia, la cascade des eaux de la Siagnole, l’église et la chapelle des Pénitents.

3 commentaires:

  1. Si je me réfère club des ambassadeurs de l'OTI, il faut que l'OTI désigne un ambassadeur de l'eau parmi les fans du pays de Fayence, lequel (il ou elle) organisera des visites "passion" des sources de la Siagnole en faisant appel à la Régie qui désignera un  de ses responsables.  Les sources de la Siagnole sont la partie du réseau de l'eau qui produit, transporte et distribue l'eau brute aux réservoirs des communes du pays de Fayence, les Adrets de l'Esterel Saint-Jean de Cannes et le littoral. Ce n'est qu'une partie de l'immense réseau qui alimente les habitants.  J'y vois une difficulté  pour le fan du club des ambassadeurs. C'est que le site de la Siagnole est un site très sensible, hautement sécurisé et protégé et qu'il me paraît impossible de poster des photos sur les réseaux sociaux: "fans du Pays de Fayence qui partagent photos et vidéos sur les réseaux sociaux, comme Instagram, Facebook ou Twitter. "

    RépondreSupprimer
  2. "lequel (il ou elle)" Et pourquoi pas "iel" pour être en accord avec les pédagos de l'E.N. Et si elle porte une moustache , "iel" pourra vous demander comme une farfelu récent "qui vous dit que je suis un homme", sans d'ailleurs affirmer qu'il/elle est une femme. Un monde dingues, mon pauvre.

    RépondreSupprimer
  3. Pq ne pas proposer M Ugo...comme exemple à ne pas suivre ?

    RépondreSupprimer

Les commentaires anonymes sont à nouveau non permis vu les dérapages; soyez courtois et mesurés.