vendredi, juin 09, 2023

Il a enfin plu! mais l'eau est turbide à Seillans... distribution d'eau en bouteilles

En  raison des dernières fortes précipitations, les eaux de la source de la Camandre, sur la commune de Seillans, ont dépassé le seuil réglementaire de turbidité rendant les eaux troubles et impropres à la consommation humaine".  Une distribution d’eau en bouteilles a été organisée ce vendredi.  Plusieurs quartiers sont concernés par l’interdiction de l’utilisation d’eau du robinet pour la boisson, la préparation de denrées consommées crues et le lavage des dents.

Les quartiers concernés sont les suivants: tout le village, la route de la Parfumerie, le chemin du Moulin, le chemin des Basses Combelongues, la route de Bargemon (jusqu’aux Millières), le bas de ville, le chemin de la Fabrique (hors HLM), le chemin des Clos (jusqu’au 100), une partie de la route de Fayence, l’ancienne route de Mons (jusqu’au 2574), le chemin des Blaquières, le Château Maunier, l’ancien chemin de Mons, le chemin de Calade, le chemin des Hauts Adrechs (à partir de 300).

Un dispositif de secours a été mis en place afin d’assurer un approvisionnement en eau embouteillée de la population concernée. Le point de distribution est situé sur Terrain communal de l’ancienne voie ferrée de Claviers. Il était ouvert  jeudi de 14h à 20h; il est ouvert à nouveau ce vendredi 9 juin de 8h à 12h et de 14h à 20h. Tous les habitants concernés ont reçu un mail de la Régie des eaux.
Une quantité de bouteilles et cubis est remise par foyer (nombre de personnes) pour permettre une autonomie pendant le week-end. En fonction de l’évolution de la situation, le centre de distribution pourra être rouvert lundi 12 juin aux mêmes horaires.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Camandre?

Anonyme a dit…

Ugo va pouvoir reprendre son bâton de pellerin pour aller mendier des subventions en vue de refaire son circuit d'eau;;; après n'avoir rien foutu durant des décennies. Mais je doute qu'il trouve des pigeons pour payer à la place de ses riches "administrés" qui se sont permis n'importe quoi avec le résultat que l'on sait.