Pages

jeudi, juin 01, 2023

Nous, les Européens". Eau : comment échapper à la pénurie ?

A cause du changement climatique, les Français commencent aussi à se poser cette question, impensable il y a dix ans : comment préserver notre eau, ce bien devenu si précieux ? Dans le sud de l'Hexagone, les restrictions commencent, des maires doivent faire face. La France n'est pas la seule à être touchée par ce fléau : sa voisine espagnole dresse le même constat. Pour ce nouveau numéro de "
Nous, les Européens" (Twitter), direction le sud de la péninsule ibérique.  Suite par France Info

10 commentaires:

  1. Dimanche bien arrosé à Fayence…. Prévision, là, bonne. Pour l'avenir, hormis la précaution initiée des maires du Canton sur l'augmentation de la tarification incitant aux ECONOMIES du portefeuille, pas un seul mot sur leurs capacités de vouloir réduire les consommations INUTILES.

    RépondreSupprimer
  2. Pas une goutte à Callian haut. J'ai visité les sources ce soir. La réserve s'est remplie à moitié, vue à la fosse aux Lions... c'est bien mais il faudrait qu'il pleuve encore bien.

    RépondreSupprimer
  3. Oui , dansons comme les indiens pour faire pleuvoir (huhuhuhuhuhuhu…..)c’est autorisé . ( mais surtout pas de messes c’est interdit et grave pour l’avenir e la planète)

    RépondreSupprimer
  4. On aimerait bien voir danser certains élus devant leur responsabilités engagées

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On en est tous là .Mais cela n’arrivera jamais ,ils savent qu’ils ont tous les droits et ils en jouent en rigolant de nous entre eux ( avec un verre de petites bulles a la main , payé par nos impots ) Ne vous est il arrivé d’avoir envie de leur mettre votre point dans la figure , moi tous les jours j’y pense .( mais mettre 2 gifles a des laches verreux qui se cachent et rejettent leurs irresponsabilités sur les autres , oui toujours les autres , cela ne changera rien)Ils sont couvert en haut , meme le préfet qui doit etre le premier serviteur del’etat democrate c’est a dire de l’état du peuple les protège en se protegeant lui aussi .
      Un procès au tribunal administratif , c’est minimum 2 à 3 ans ,si,ils perdent leurs avocats payés par nos impots ,font appels et encore 2 à 3 ans (deja la ils ont fini leur mandats et leurs magouilles),mais ils peuvent encore faire un contre appel ,et encore se pouvoir en cassation . Ils seront mort avant une décision de justice (regardez le beau Sarko, se affaires remonte a la préhistoire, ou tapie a l’aire Mitterand ).
      Les elus leur responsabilité ils s’en moquent , si ils font idem dans leur profession ? Il se peut ,que certains malades n’est pas les soins qu’ils devraient avoir .(on a vu ça aux adrets ..)
      La France n’est plus que l’ombre d’elle meme , un vieux pays dépassé ou nous vivons de plus en plus mal , dans le mépris le plus total de Charlots , de tartuffes , de femmes savantes qui veulent castrer tous les mâles qu’elles rencontre et de narcisses abominables .
      Tout ça sans la moindre opposition valable ! Et credible!

      Supprimer
    2. Regardez ce youtube
      https://youtu.be/XoPduWjsY24

      Supprimer
    3. Cette ultra-libérale qui a fait "le tour d'Europe" devrait mieux regarder chez nos voisins britanniques l'état de leurs services publics, hôpitaux, écoles...

      Supprimer
  5. L’histoire se répète inlassablement depuis 2014 .

    RépondreSupprimer
  6. Mais les copains passent avant la vérité , ici .

    RépondreSupprimer
  7. Oui ils sont puants les copains du patron .

    RépondreSupprimer

Les commentaires anonymes sont à nouveau non permis vu les dérapages; soyez courtois et mesurés.