Pages

samedi, juillet 01, 2023

Conseil de transition du pays de Fayence: Réunion "miroir" de l'Unadel le 6 juillet

 La réunion "miroir" de l'Unadel se tiendra le 6 juillet à la maison pour tous de Montauroux à partir de 18h. De quoi s'agit-il?  Rappels .

Avec plusieurs associations nous avons créé le 24 novembre 2022 un collectif  que nous avons appelé "Conseil de transition du pays de Fayence". Un dispositif dont le concept s'inspire des "Conseils de développement", dont celui du Haut Var  créé par Fabien Matras, lorsqu'il était député de la 8è circonscription du Var dans la précédente législative. Notre Communauté de communes y avait adhéré et 3 personnes de notre territoire en étaient membres: Christian Louis pour l'agriculture, Patrick Rouverand pour la santé et Guy Ledoux pour la communication.  Voir.

La première action de notre collectif "Conseil de transition du pays de Fayence" a été de nous porter candidats aux écoutes territoriales de l'Unadel (Union nationale des acteurs du développement local).

 Notre  candidature fut acceptée. La communauté de communes l'accepta aussi,  ce qui vaut pour nous l'agrément de notre collectif, "Conseil de transition", dans le paysage local. Nous avons désigné 3 référents pour ces écoutes: un élu (René Bouchard maire de Bagnols), un fonctionnaire territorial (Samuel Bertrandy directeur du développement économique) et Guy Ledoux représentant de notre collectif.

La première phase de l'écoute  de l'Unadel s'est déroulée les 5 et 6 juin 2023 par la visite d'une équipe de 4 personnes qui ont rencontré divers représentants de notre société: élus, associations et influenceurs. Le travail de cette équipe s'est déroulé depuis ces rencontres, pour établir leur vision systémique de notre territoire, et mettre en lumière nos forces  et nos faiblesses. Le résultat de ce travail nous sera  présenté le 6 juillet à la maison pour tous de Montauroux à partir de 18h, lors d'une soirée  avec présentation et débat..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires anonymes sont à nouveau non permis vu les dérapages; soyez courtois et mesurés.