vendredi, mars 23, 2007

Opinion: un habitant du canton écrit au maire de Callian, conseiller général.

Je lis sur le blog "parlons-en" cette lettre d'un habitant au Maire de Callian concernant Weldom.


Revoir le billet du 21/1/2007 sur le l'avenir de notre pays de Fayence. Et aussi les voeux du Maire de Callian le 13/1/2007.

On trouvera la réponse du Maire à ce courrier sur le même blog "parlons-en" suivre ce lien.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Nous sommes en économie libre certes;, mais les permis de construire ne sont-ils pas délivrés par le maire, selon des critères et le cas échéant donnant donnant? et le maire ne doit-il pas tenir compte du "sens commun"; or les gens expriment leur ras le bol à la fuite en avant de la plaine depuis des mois....

Anonyme a dit…

Excellent billet adressé à Mr Cavalier
Malheureusement des photos comme celle publiée, il y en aurai des dizaines à faire.
Où se situe la frontière entre interet général et interet "particulier"
Un jour tout ceci nous p...ra à la
g...le, (ou à nos enfants)
Consommer, toujours consommer, toujours plus................
Le ponpon, entendu ce jour sur les ondes d'une radio de service publis, dimanche nous changeons d'heure, c'est le moment de changer de montre ?????????

pratclif a dit…

Voir les sondages d'opinions des internautes de ce blog sur le pays de Fayence.

Anonyme a dit…

consommons consommons.... je partage votre avis; mais demandez aux jeunes des banlieues de nos grandes villes... tous au chômage et se révoltant parce qu'ils ne peuvent rien consommer! comme c'est difficile!

Anonyme a dit…

Économie libre... consommons consommons... Oui. Mais si pour une fois j'exerçais ma liberté pour ne jamais mettre les pieds dans ce magasin de bricolage Welkom; et si d'autres partageaient mon point de vue et n'y mettraient pas les pieds non plus; et si à la limite une grande majorité d'entre nous feraient pareil? Chiche?

Anonyme a dit…

Tout ça n'est pas du développement économique mais du désordre économique. Ces gens misent sur la croissance de la population, la croissance de l'urbanisation, des constructions partout... et quand la fuite en avant se ralentira, parce que les gens auront fini de construire et de s'équiper, on dira que pour maintenir l'activité et les emplois, il faut se développer davantage, ouvrir à l'urbanisation plus d'espace encore, et ainsi de suite.. et ainsi de suite...

Anonyme a dit…

Il faut arreter l'urbanisation du canton, ces horribles batiments commerciaux, garder la plaine pour l'agriculture, et la foret pour l'oxygène.. mais que font les chantres écolos, habituellement si prompt à la manif et à la pétition ??

pratclif a dit…

A l'occasion de ce nouvel épisode de la vie de notre pays de Fayence, je voudrais donner l'opinion suivante. Je lis dans un billet précédent du blog "parlons-en" de Michel Coulomb ceci: "Faudra t il s'habituer à ce type de paysage, ou alors, enfin, déciderons nous collectivement de préserver le cadre de vie?" Cela s'applique tout particulièrement au cas de l'image de Weldom qui s'installe à Callian. Et en dépit des déclarations du maire lors de ses voeux 2007, je suis comme d'autres, consterné par la photo de ce Weldom devant Callian. Agir collectivement? Comment? par des défilés dans la rue, des pancartes, des sittings, des dépôts d'ordures et de fumier devant les mairies? Non, notre démocratie ne peut plus fonctionner comme cela. Nous avons des élus représentatifs d'une majorité d'entre nous; ils sont là pour prendre des décisions conformes à des engagements pris lors de leur mandat, conformes aussi au bons sens individuel et au bon sens collectif c'est à dire le "sens commun". A ce titre nous devrions pouvoir avoir confiance en nos élus. Le dernière phrase de Jean-Daniel Dor à Mr Cavallier le dit fort bien d'ailleurs, je cite: "Ah, l'espoir et la confiance des citoyens envers leurs élus !..." Le sens commun s'exprime lors des élections. Il ne faut pas que les élus s'en écartent trop sous prétexte de l'intérêt général compris selon leurs vues... et surtout, profitons de l'expression continue du sens commun à travers nos associations, et maintenant les blogs et l'Internet pour que les élus en tiennent compte. La fuite en avant sous prétexte de développement économique, j'ai l'impression que l'opinion dominante est contre. Si c'est vrai, alors que les élus en tiennent compte.

Anonyme a dit…

Moi ce qui me choque, c'est ce village en toile de fond sur la photo derrière le bâtiment. De quelle époque est il ? Il dépare dans la plaine de fayence ne trouvez vous pas ??Ne faut il pas le raser pour construire d'autres bâtiments identiques à celui en premier plan ???
y a des "pétards" qui se perdent et un esprit corse qui manque ici !!