vendredi, décembre 16, 2011

SDCI: projet de fusion de notre communauté de communes avec l'agglomération Fréjus-StRaphaël; le feuilleton continue.

Selon François Cavallier... Le 31 décembre 2011 est la date d'échéance théorique pour l'élaboration des SDCI (schémas départementaux de coopération intercommunale). Cette date reste théorique, au sens où devant les difficultés rencontrées dans beaucoup de départements, des instructions de souplesse ont été adressées au Préfet. Il n'en demeure pas moins que nous nous rapprochons chaque jour du dénouement dans un dossier qui, dans son état actuel, ne nous est pas favorable... Lire.
Unanimes cette fois face au projet de fusion avec l'agglomération Fréjus St Raphaël et Mer Esterel, nos maires ont écrit une nouvelle fois au préfet (lettre annoncée dans un billet précédent). Voici cette lettre prélevée sur le site du CG François Cavallier (cliquer).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.