vendredi, mars 06, 2015

Un énième plan banlieues annoncé par Manuel Valls

Et ce énième plan est le deuxième de la présidence Hollande! (précédent, le plan Ayrault)

Il est hallucinant d'entendre  Manuel Valls réaliser que dans les quartiers sensibles, les parents ne parlent pas le français et que leurs enfants ne maîtrisent pas le français. Et ce énième plan est le deuxième de la présidence Hollande!

Il est hallucinant d'entendre  Manuel Valls réaliser que dans les quartiers sensibles, les parents ne parlent pas le français et que leurs enfants ne maîtrisent pas le français. Parler, écrire et maitriser le français est la base de l'intégration. Et en maternelle on veut enseigner plusieurs langues aux enfants, dont l'arabe!

Les banlieues dites "ghettos" restent des nids de pauvreté, d'exclusion, de radicalisation, d'islamisation radicale...
  1. 40 ans de plans banlieues.
  2.  
  3. Rénovation urbaine
  4.  
  5. Démolition de barres

1 commentaire:

  1. Que beaucoup ne parlent qu' "arabe" dans ces banlieues ne me dérange pas. D'autant que, selon un ami, parfaitement arabophone et voyageant très souvent dans les vrais pays arabes, le patois utilisé par ceux qui refusent le français correspond à un très mauvais arabe. A tel point que lorsqu'un locuteur de vrai langage arabe s'exprime, la plupart sont incapables de le comprendre. Alors, laissons les dans l'ignorance crasse et qu'ils nous foutent la paix!

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.