mardi, décembre 20, 2016

Provence-Alpes-Côte d’Azur - Plus de 850 000 personnes vivent sous le seuil de pauvreté | Insee

En Provence-Alpes-Côte-d'Azur, plus de 850 000 personnes, soit 17,3 % de la population, vivent sous le seuil de pauvreté en 2013. La région présente le plus fort taux de pauvreté après la Corse et les Hauts-de-France. Les départements de Vaucluse et des Bouches-du-Rhône sont les plus touchés. Les fortes inégalités de revenus dans la région se traduisent par une exposition très variable des communes à la pauvreté. Elle concerne plus d'une personne sur cinq à Avignon, Marseille et Nice. Dans la région comme au niveau national, les jeunes et les familles monoparentales sont les plus exposés à la pauvreté. Lire la suite sur INSEE Auteurs : Chantal Joseph, Sophie Rivière

1 commentaire:

  1. Information a communiquer aux supporters de La Roya : il n'y a pas besoin d'aller bien loin pour aider son prochain, même si cette dernière formule est moins dans l'air du temps que l'appui aux "refugiés" de toutes sortes.

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.