Les habitants de cette commune varoise sont donc forcés d'adapter leurs modes de vie.
Les cyclistes en vadrouille par exemple, doivent se tourner vers les bistrots pour remplir leurs gourdes."On fait des sorties de 4-5 heures et quand il commence à faire bon, on ne trouve plus d'eau dans les fontaines, les robinets, les points publics quoi", explique l'un d'eux à BFM Toulon Var.
"J'ai décidé de ne pas acheter de plantes"
Craignant pour l'été, d'autres ont simplement décidé de ne pas fleurir leur jardin cette année. "J'ai décidé de ne pas acheter de plantes. Je mettrai de l'artificiel. Si on ne peut pas arroser, ce n'est pas la peine", explique une riveraine.
"Je ne fais pas de lavage de voiture parce que c'est du gaspillage d'eau. Vous passez un chiffon c'est la même chose", ajoute une autre.
La commune de Riboux a aussi été placée en crise sécheresse (zone rouge) par la préfecture du Var. De nombreuses villes du Var sont quant à elles en vigilance jaune: 70 de la zone Argens, 15 de la zone Gapeau, 9 de la zone Siagne amont et une de la zone Siagne Aval. Voir le plan de gestion d'eau interdépartemental des préfectures
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires anonymes sont à nouveau non permis vu les dérapages; soyez courtois et mesurés.