lundi, avril 23, 2007

Résultats du 1er tour sur le pays de Fayence et le Var

15 commentaires:

  1. les électeurs me paraissent moins stupides à mons qu'à Callian et Montauroux.. tu parles d'un vote utile

    RépondreSupprimer
  2. Alors il y auraient des électeurs "plus ou moins" stupides ..enfin selon ce démocrate anonyme ...

    RépondreSupprimer
  3. eh oui, c'est bien cela le problème de notre démocratie à la française; plus de 30% des français votent pour le candidat arrivé premier au premier tour; près de 40% dans le Var, et plus de 40% dans le pays de Fayence; ils ont tort; ils sont stupides; et les candidats qui ont recueilli moins de 5% et même moins de 2% continueront la lutte dans la rue; Arlette Laguillier de Lutte Ouvrière l'a dit bien gentiment le soir des résultats.... Qu'on se le dise!

    RépondreSupprimer
  4. Je crois qu'avec la politique que nous prépare sarkosy, il va y avoir beaucoup beaucoup de monde dans la rue.. et des émeutes, et des casseurs.. voilà une bonne raison pour penser que voter sarko, c'est voter stupide.

    RépondreSupprimer
  5. Faut-il avoir peur de Sarkozy?". La question selon moi touche le fond de l'élection présidentielle 2007.
    Voir mon opinion sur ce sujet.

    RépondreSupprimer
  6. Je crois qu'avec la politique que nous prépare royal, il va y avoir beaucoup beaucoup de monde dans la misère.. et des émeutes, et des casseurs.. voilà une bonne raison pour penser que voter royal, c'est voter stupide.

    RépondreSupprimer
  7. Votons en connaissance de cause et soyons vigilants.....l'article et la vidéo dont voici l'adresse sont...effrayants

    http://www.1933-2007.net/

    Par mesure de sécurité et pour éviter toutes représailles si Mr SARKOZY était élu je ne signerai pas ce mail...mais si cet homme venait à faire de la France une dictature et un pays de souffrance ou sous France, je ferai parti de la résistance......

    RépondreSupprimer
  8. Continuez comme cela.... et Sarko fera le plein des voix....

    RépondreSupprimer
  9. Le commentaire de ce "neo-démocrate" anonyme et surtout le site auquel il pointe est une imposture insupportable, "action de tromper par des discours mensongers et des fausses apparences". Le site pointé est à la limite du diffamatoire au sens de la loi sur la presse de 1883. Moi je suis responsable de ce qui se publie sur ce site. La situation en Allemagne en 1933 qui vit l'arrivée d'Hitler au pouvoir, puis le nazisme, la deuxième guerre mondiale les millions de morts et l'holocoste, n'a rien à voir. En 1933 l'Allemagne sortait d'une guerre où elle avait capitulé et le pays devait payer des réparations de guerre exorbitantes à la France; depuis 1929 c'était la plus grande crise économique du capitalisme naissant, il y avait 65% de chômeurs, tous à la soupe populaire, la population était exsangue, et la situation internationale était totalement différente. Comparer 2007 à 1933 est donc une imposture insupportable. Cela provient de ces minorités dont les candidats ont recueilli moins de 1% des suffrages au premier tour; bel exemple de respect de la démocratie représentative.

    RépondreSupprimer
  10. avec un bon avocat et du courage, je crois que nous pourrions faire condamner sarko pour diffamation... et incitation à la haine raciale.. encore une bonne raison pour penser que voter sarko, c'est voter stupide

    RépondreSupprimer
  11. à propos du lien entre ce que disait l'allemagne nazie et le sarkoland concernant les chomeurs et le travail... "100000 juifs en moins = 10000 emplois retrouvés"

    et à propos du travail, nous pouvions lire à l'entrée des camps : "le travail rend libre"

    Je crois qu'en nous disant qu'il faut renvoyer les étrangers chez eux parce que nous ne pouvons aider tout le monde, nicolas sarkosy laisse entendre que le chômage est induit par la présence des étrangers... en rabâchant que le travail est source de vertu et l'oisiveté mère de tous les vices, monsieur sarkosy est sur la même thématique que le discours nazi des années sombres.

    et ce discours fonctionne... jusqu'auprès d'employés des ptt qui n'ont pas voté besancenot parce qu'il est pour la régularisation des sans papiers...

    quand mon pays est à ce point lobotimisé par le sophisme, j'ai peur d'avoir dans les prochains mois, prochaines années, à rengainer la musette et prendre le fusil pour me défendre de fous qui ont la prétention de tout savoir et maitriser en matière de travail, d'emploi, de démographie. A quand le sursaut de la France et des français ???

    RépondreSupprimer
  12. à propos d'immigrés, hier soir, j'ai revu "indigènes"...

    RépondreSupprimer
  13. Le commentaire de ce néo-démocrate dénote une méconnaissance des mécanimes de fonctionnement de nos sociétés.

    - Concernant le travail d'abord. Production, pouvoir d'achat, travail, sont trois facettes d'une même réalité moderne. On n'a de pouvoir d'achat que sur ce qui est produit par le travail de chacun. S'il y a des gens qui sont exclus du travail, donc de la production donc du pouvoir d'achat, c'est que l'appareil de production est insuffisant pour les satisfaire; ils dépendent alors de l'assistanat et ont forcément moins à consommer que ce qu'ils désireraient. La proportion élevée de personnes sans emplois, ou de personnes à emploi insuffisant en est le reflet.

    - Concernant l'immigration; les migrations ont toujours existé depuis qu'Homo.sapiens est apparu il y a quelques 100 000 ans; c'est ainsi que notre espèce s'est répandue dans toutes les parties de la planète. Immigrés ici, émigrés de là-bas... Amériques du Nord et du Sud, Australie, îles du Pacifique, Sibérie etc.... Avant la révolution industrielle et l'essor de nos sociétés hautement dévelopées, les immigrants s'installaient dans des espaces quasiment inoccupés, cohabitaient tant bien que mal avec les populations arrivées avant eux, et développaient le pays. Entre temps nous sommes devenus "riches". Nos sociétés se sont fortement développées avec leurs langues et leurs cultures, leurs lois, leurs systèmes économiques, leurs systèmes d'éducation et de protection sociale. Mais la pression migratoire continue de s'exercer et elle s'exerce d'autant plus en provenance des pays les plus pauvres, où la corruption, la mal gouvernance, le sous développement économique règnent. Il y a d'abord dans ces pays une migration primaire, les jeunes des villages venant dans les villes les plus peuplées dans l'espoir d'y trouver les bienfaits de la civilisation et de la modernité; mais le plus souvent ils n'y trouvent que déséspérance et ne font que grossir les bidon-villes. Typiquement, ce sont ceux là les candidats à l'émigration vers l'Europe via Tanger ou les Canaries vers l'Espagne.

    En même temps nos pays développés connaissent une crise de la natalité dont il résulte un vieillissement de la population et par suite une menace de baisse de la population. Cela est le cas notamment en Russie, en Allemagne, en Espagne et en Italie. Heureusement ce n'est pas le cas en France. Si ces pays veulent maintenir leurs économies et la structure de leurs populations, il leur faut soit rétablir les condiitions d'une natalité suffisante pour assurer le renouvellement des générations, soit encourager, accueillir et intégrer des immigrants. Mais l'intégration d'immigrants de culture très différente, de qualification très faible, pose indéniablement des problèmes sur le court et moyen termes, et qui d'autant plus difficiles si l'activité économique dans le pays d'accueil n'est pas capable de fournir de l'emploi à une proportion importante de la population active. Dire que les problèmes existent n'est pas refuser l'immigration. Trouver des solutions, y compris oeuvrer pour aider les pays d'émigration à se développer et retenir les jeunes candidats au départ, me paraît relever du bon sens. Sur ce sujet voir l'article suivant.

    Se saisir du problème de l'immigration pour brandir pancartes et banderoles n'est pas une solution; d'autant que ce sont les mêmes brandisseurs de pancartes qui descendent dans la rue, qui pour réclamer l'augmentation du pouvoir d'achat, qui le maintien de la retraite à taux pein à 37.5 ans de cotisations, qui le maintien de la retraite proportionnelle à 55 ans...

    RépondreSupprimer
  14. Suivez les sondages IPSOS en temps réel; utilisez le menu déroulant pour voir les données concernant le report des voix de Bayrou et de lePen...

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.