samedi, février 07, 2009

Quand François Cavallier parlait de Fonsante et de l'état de la plaine en 1998

En me débarrassant de mes vieux papiers, je retrouve cet article de Var Matin de 1998; entretien avec François Cavallier... 11 ans; vous voyez bien comme tout le monde change, la France et le monde aussi.

Si j'observe le changement par effet du temps, comme pour tout le monde, je note une continuité dans les objectifs, comme chacun pourra s'en rendre compte en relisant les promesses de la campagne électorale de mars 2008.

22 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais oui, bientôt il nous dira qu'il quitte l'ump pour le PS.. Juste retour aux sources n'est ce pas pour ce professeur de philo. Il nous faudra tout de même attendre que sarko prenne la raclée qui l'attend en 2012 !

Anonyme a dit…

Et alors il y a des gens bien au PS il y en a même au gouvernement!.

pratclif a dit…

Si j'observe le changement par effet du temps, comme pour tout le monde, je note une continuité dans les objectifs, comme chacun pourra s'en rendre compte en relisant les promesses de la campagne électorale de mars 2008.

Anonyme a dit…

Bien sur qu'il y a des gens bien au PS comme on en trouve parfois à l'Ump d'ailleurs. Hier au soir sur F3 j'ai vu un député ump qui intervenait dans l'émission consacrée à la puissance de la grande distribution. Analyse et positionnement pertinent,engagé contre les grandes surfaces car conscient de tous ses dérèglements sur l'emploi avec exemples à l'appui (cf ; une grande surface crée 300 emplois localement mais en supprime 4 fois plus globalement), sur l'environnement, sur le lien social... Si Monsieur Cavallier et autres élus UMP du canton pouvaient s'inspirer de leur homologue UMP, la plaine de fayence s'en porterait certes mieux, l'emploi également et les centres des villages conserveraient ce lien social qui manque cruellement malgré les efforts des associations telles que l'Amap et bien d'autres encore qui font vivre culturellement et socialement le pays de fayence.

Evoquer la continuité des objectifs de Monsieur Cavallier est un fait, mais quels objectifs à raisonance humaine ?

Sylvain

Anonyme a dit…

je constate que sylvain qui rêve du pays de Fayence il ne peut dire pareil de la plaine des Adrets et de sa CdC ;c'est un modéle du genre!!Il ne crache jamais sur Nello.

Anonyme a dit…

Le pays de fayence a l'avantage d'avoir un blog où les citoyens peuvent s'exprimer. Par ailleurs, le verbe cracher ne convient pas aux avis que je peux formuler. A ce titre, l'estime que j'ai toujours eu pour Monsieur Cavallier (et d'autres Maires du pays de fayence) ne pourrait m'empêcher de donner mon avis libre à lui (et à eux) d'en faire ce qu'il souhaite. Enfin, il me semble que jadis et mieux que quiconque aux adrets avoir dit avec courage ce qu'il y avait à dire sur Monsieur Broglio. Les années passent; Sachez qu'une après les autres, celles ci me confortent dans ce que j'ai toujours dit de ses choix pour les habitants du village des Adrets

Anonyme a dit…

A propos de broglio, maire des adrets concernant la position du maire de bagnols en forêt face au SMIDDEV : Le maire des adrets déclare : "en démocratie, on doit se plier à la majorité..."
Aussi, un mot à son attention : " Monsieur Broglio, vous avez choisi d'être le vassal des maires de la communauté d'agglomération alors que la majortié des adréchois préféreraient une communauté de communes avec le pays de fayence si une explication claire leur était donnée. J'en déduis que vous ne respectez pas la démocratie. Pire vous faites dans l'obscurantisme en expliquant pas au adréchois ce qu'ils gagenraient à être dans une communauté de communes de 8 villages déjà. Que vous ayez choisi d'être un vassal vous concerne. Laissez les maires qui font d'autres choix vivre en paix !
Je profite de l'occasion qui m'est donnée pour vous tirer les oreilles à propos de votre déclaration concernant la maman qui a retrouvé ses deux enfants... Faux Monsieur Broglio, vous n'aidez personnes sans rien dire. Le moindre pet que vous tirez, vous le faites devant un parvis remplis de médias. Bouffonneries que tout votre mandat.

Sylvain

Anonyme a dit…

Superbe la photo de françois Cavallier heureusement qu'il existe ce blog a quand les photos de sa premiére communion, ou a faire des patées au bord de mer à Trouville,aller pierro un effort.

P Kodac

Anonyme a dit…

Entre temps, on a projeté d'implanter, sur le site de la mine, une unité de traitement et de stockage des ordures ménagères et déchets industriels. Ce projet dénommé "poubelle de l'Estérel" sera à l'origine de vives polémiques. Aujourd'hui, il semble – fort heureusement – définitivement abandonné

Et bien non le maire des adrets a un grand projet de zone commerciale et leure les anciennes mines de Fonsante!!! à suivre sylvain au boulot.

Anonyme a dit…

Vous voulez dire que ce grand défenseur de l'environnement chez les autres avait pour projet une zone d'activités commerciales dans sa campagne électorale... au mépris de ce qui reste de campagne aux adrets ?
Au fait, je suis passé par la rn7 l'autre soir, j'ai trouvé le village des adrets énormément éclairé. Je croyais entrer sur un aéroport à 20 pistes. Un vrai mandat des lumières offert à tous les yeux par votre maire. Qu'en pensent le gibier ?

Anonyme a dit…

simple question :une subvention de
l'ordre de 20.000 euros réclamée
pour la formation d'éducateurs sportifs (foot) a -t-elle été
attribuée ???

Anonyme a dit…

simple question : le pays de fayence
sera -t-il touché par les restrictions budgétaires du C.G ??
Les travaux prévus sur la période
2009/2010 seront-ils maintenus ??

Anonyme a dit…

vous êtes d'une indiscrétion vous !
M'enfin, ça vous regarde les affaires de la commune ?
Payez et taisez vous !

Anonyme a dit…

Le vélo, c' est écolo ! la promotion par les différentes manifestations qui doivent sûrement coûter quelques euros, donc la promotion du vélo
devrait amener nos élus à construire
pistes cyclables dans notre VAR VERT,
surtout vers la plaine, de Montauroux
à SEILLANS ??? simple question !

Anonyme a dit…

Simple question : lors des différentes étapes des cyclistes professionnels dans notre C.D.C.
où vont-ils loger ??? Surement dans
les établissements locaux puisque la
mise de 80.000 euros pour ville étape
doit amener beaucoup de monde dans nos hôtels ?? simple question !!!

Anonyme a dit…

super !!!! callian se met au vélo
grace à son cher Maire et conseiller
général, qui obtiennent de sérieuses
subventions !! vive le vélo !!

Anonyme a dit…

La beauté du Maire !

Anonyme a dit…

Il y a quand même eu quelqu'un pour exhumer ce billet de février 2009, et tout çà pour parler encore de qui ? Toujours et encore du même. Et à part çà, il se passe quoi dans le canton ?

Anonyme a dit…

Vous n'avez qu'a cliquer sur les "liens" pour savoir ce qui se passe dans le canton .
Puis lire .

Anonyme a dit…

Quand on clique sur la photo de F. Cavallier on lui pose la question .
Comment voyez-vous le Callian de l'an 2000 ?
Réponse .
"Comme un village qui aura su rester lui même, s'adapter, qui aura su proposer à ses habitants la qualité de vie qu'ils recherchent, sans devenir pour autant une banlieue- dortoir"
Les réponses aux autres questions posées sont aussi intéressantes à lire .
Alex .

Anonyme a dit…

Purée, je l' kiffe pa ce Maire

Anonyme a dit…

Il a l'air intelligent .