dimanche, mars 28, 2010

151ème semaine de Sarkofrance : Sarkozy ne pense plus qu'à sa réélection en 2012


Cet article de Marianne2, et tous les liens contenus, résume tout. A lire absolument avec les liens.

3 commentaires:

  1. http://www.dailymotion.com/video/x5qm9u_sarkozy-est-un-psychopathe_news

    RépondreSupprimer
  2. Donc il faut en conclure que :

    1/ Sarkozy est le seul à penser à sa réélection. Dans le camp d'en face, seul l'avenir de la France compte. Loin d'eux l'idée de devenir monarque à la place du monarque.
    2/ La France se porterait tellement mieux si madame Royal avait été élue en 2007, et se portera tellement mieux avec l'élection de Madame Aubry en 2012. (Quoique, à Marianne, c'est Monsieur Bayrou que l'on attend).
    3/La gauche est majoritaire, non seulement dans les urnes des régionales, mais en France tout court. Belle illusion d'optique.

    En attendant, on observe surtout que les politiques français (et européens) ont de moins en moins de pouvoir, qu'ils l'aient choisi(supranationalité européenne), ou qu'ils le subissent(mondialisation économique).
    Les effets à long terme des tentatives de sauvetage des PIGS risquent, hélas, de le démontrer.

    Si, d'ici quelques décennies, la France devient un terrain de jeu chinois (ou indien), que diront ces zélés commentateurs ?

    RépondreSupprimer
  3. je n'ai pas le meme avis, le peuple a voté contre sarko ou n'a pas voté, pour 2012, il faudra voter pour quelqu'un et non contre, il faudra un pilote avec son avion et son plan de vol le plus crédible possible. en 2007 sego n'avait pas de plan de vol sauf les sondages, c'est pour cela qu'elle a perdu toute crédibilité meme pour 2012. l'enterrementl de tax carbone fait perdre la credibilité de sarko. 0 à 0 balle au milieu (y a pas de centre)!
    mais effectivement la chine et l'inde se sont réveillés, et bien réveillés, avec de sacré vitamine au ptit dej. ya pu ka acheter européen pour retarder le drame
    ces 15 dernieres année, les européens se sont crus riches car ils obtenaient pas cher tout leur electroménager, et autre gadget au depand de notre industrie, il faut que nous nous reveillions aussi, avec des vitamines aussi

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.