dimanche, mars 28, 2010

151ème semaine de Sarkofrance : Sarkozy ne pense plus qu'à sa réélection en 2012


Cet article de Marianne2, et tous les liens contenus, résume tout. A lire absolument avec les liens.

3 commentaires:

Sylvain Scant a dit…

http://www.dailymotion.com/video/x5qm9u_sarkozy-est-un-psychopathe_news

Ubik a dit…

Donc il faut en conclure que :

1/ Sarkozy est le seul à penser à sa réélection. Dans le camp d'en face, seul l'avenir de la France compte. Loin d'eux l'idée de devenir monarque à la place du monarque.
2/ La France se porterait tellement mieux si madame Royal avait été élue en 2007, et se portera tellement mieux avec l'élection de Madame Aubry en 2012. (Quoique, à Marianne, c'est Monsieur Bayrou que l'on attend).
3/La gauche est majoritaire, non seulement dans les urnes des régionales, mais en France tout court. Belle illusion d'optique.

En attendant, on observe surtout que les politiques français (et européens) ont de moins en moins de pouvoir, qu'ils l'aient choisi(supranationalité européenne), ou qu'ils le subissent(mondialisation économique).
Les effets à long terme des tentatives de sauvetage des PIGS risquent, hélas, de le démontrer.

Si, d'ici quelques décennies, la France devient un terrain de jeu chinois (ou indien), que diront ces zélés commentateurs ?

kad bouki a dit…

je n'ai pas le meme avis, le peuple a voté contre sarko ou n'a pas voté, pour 2012, il faudra voter pour quelqu'un et non contre, il faudra un pilote avec son avion et son plan de vol le plus crédible possible. en 2007 sego n'avait pas de plan de vol sauf les sondages, c'est pour cela qu'elle a perdu toute crédibilité meme pour 2012. l'enterrementl de tax carbone fait perdre la credibilité de sarko. 0 à 0 balle au milieu (y a pas de centre)!
mais effectivement la chine et l'inde se sont réveillés, et bien réveillés, avec de sacré vitamine au ptit dej. ya pu ka acheter européen pour retarder le drame
ces 15 dernieres année, les européens se sont crus riches car ils obtenaient pas cher tout leur electroménager, et autre gadget au depand de notre industrie, il faut que nous nous reveillions aussi, avec des vitamines aussi