dimanche, avril 11, 2010

Callian où en est l'élaboration du PLU?


On trouve sur le site de la mairie de Callian ce document (lien titre) qui fait partie de l'élaboration du PLU en cours- la transformation du POS la commune datant de 2001 en PLU. Il s'agit d'une présentation à l'usage de la population de la commune faite en mairie en décembre 2009. Ce document est en réalité un document de transition entre le diagnostic de Citadia déjà publié sur ce blog le 1 décembre 2009 (lien) et le Plan d'aménagement et de développement durable PADD en cours d'élaboration. Les orientations envisagées pour ce PADD en ce qui concerne l'accroissement de population et de logements sont en effet esquissées dans cette présentation. Comme le PLU est établi avec un horizon de 10 ans, il est question d'un accroissement de population de 500-600 personnes d'ici 2020 (1.2% par an), et de la construction de 250-300 logements dans les espaces fonciers constructibles déjà disponibles dans le POS de 2001. Ces orientations sont esquissées dans le souci de "Promouvoir un urbanisme durable, facteur essentiel de la pérennité de l’attractivité du territoire" (page 42). Chacun trouvera dans les documents cités, les éléments du diagnostic et les orientations esquissées pour le PADD.

1 commentaire:

  1. patrick schreiber12 avril, 2010 18:50

    un document de qualité,
    la même démarche à fayence permettra t elle d'éviter un weldom-u face au mobalpa que le monde nous envie?
    l'AdéFa s'efforce de donner le temps de la conduire au maire de fayence,
    mais ce n'est pas gagné, notre homme persiste à vouloir notre bonheur tout de suite, envers et contre tous les nostalgiques rétros,
    ira t il jusqu'au super u hors sol?

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.