mercredi, juin 30, 2010

Commentaires de Michel Kohler aux différents billets sur JP Bottero parus sur le blog.

A sa demande, je publie ces commentaires de Michel Kohler. Lire...

39 commentaires:

  1. L'avenir politique, c'est à la CdC comme président; car il a été convenu que cette position serait remise en jeu en mars 2011.

    RépondreSupprimer
  2. Ce billet de Michel Kohler résume notre point de vue : Nous avons été soutenus par prés de 47% des électeurs de Montauroux, et du fait de la règle de la double majorité, nous ne sommes plus que 6 sur 27. (20%). La commune doit être stable, les républicains que nous sommes en sont les premiers persuadés.

    6 que les 21 de la liste du Maire actuel ont fini par apprécier, ont fini par considérer comme des interlocuteurs fiables lors des travaux des RARES COMMISSIONS QUI ONT ETE REUNIES...

    Nous ne sommes pas des opposants systématiques, mais des conseillers désireux que ce qui relève de la tranquillité, de la vie des Montaurousiens, soit traité, et pas remis "aux calendes grecques", c'est à dire selon le bon vouloir de l'un ou de l'autre...

    Nous sommes SIMPLEMENT des conseillers travaillant la main dans la main avec certains conseillers "majoritaires", lorsque les projets nous semblent logiques, réalistes, et UTILES. Nous refusons les autres projets, par exemples certains investissements qui ressortissent de manière évidente d'un désir de "paraître"... et qui d'ailleurs sont rarement débattus dans les règles.

    Nous restons simplement vigilants...
    Avec juste un vague sentiment d'être un peu seuls; seuls aux conseil municipaux, seuls à nous opposer à un certain langage unique, seuls à veiller à ce que les règlements soient respectés, seuls à nous pencher sur les projets et ordres du jour des prochaines délibérations en conseil qui, dois je le rappeler sont PUBLIQUES.

    Serions nous seuls à devoir nous rappeler que vous avez été près de 47% à nous demander une autre politique ?

    Prouvez nous le contraire : il nous reste 4 ans, mais c'est tous les jours que les décisions sont prises.
    Prises sans vous si vous n'y êtes pas .

    VIVRE MIEUX A MONTAUROUX... mais TOUS ENSEMBLE !

    Cordialement
    Éric BÉTHEUIL
    Conseilller Municipal
    066 066 58 56
    de Montauroux

    RépondreSupprimer
  3. C'est beau comme de l'antique cette profession de foi naïve d'un élu de l'opposition. Encore un qui doit bien en faire rigoler certains en douce! Ceux qui continuent à appeler adversaires leurs ennemis sont battus d'avance.

    RépondreSupprimer
  4. Je vous invite à relire un des tracts de la campagne JP.Bottero "Union, Avenir, Progrès". Cliquer.

    RépondreSupprimer
  5. que j'aime le son du "anonymous" le soir au fond du blog ...
    quel courage politique que de jouer au sniper .
    et quelle avancée en espérer ?

    RépondreSupprimer
  6. Ah! Mr Bottero, un poète je vous dis.Je crois me souvenir d'un pamphlet contre Krempf, en son temps, à côté duquel celui contre Kohler est presque un compliment.

    RépondreSupprimer
  7. Dans le même registre.... voir ou revoir le brûlot de Jean Pierre Bottero contre François Cavallier lors de l'élection cantonale de 2001, candidat à la succession d'Alfred Rolland maire de Mons. Cliquer.
    C'est de cette élection que date le partage des rôles entre la CdC et le CG83.... Je rappelle qu'après les municipales de 2008, lors de l'élection du président de la CdC, il avait été convenu d'un commun accord (informel, car rien ne l'oblige légalement) entre les délégués à cette EPCI, que le président remettrait en jeu son poste à mi mandat. Le respect de cet accord par JPB notamment, me paraît d'autant plus impératif que, président de la CdC chargée d'élaborer le SCOT, il se refuse à envisager un PLU sur sa commune et déclare vouloir maintenir sa politique de gestion des zones ND. C'est une position qui me paraît incompatible avec les fonctions de président de la CdC. Je pense aussi que rien n'impose que le président de la CdC soit un maire, ni que toutes les vice-présidences soient tenues par des maires. Le critère important à cet égard devrait être la compétence et la motivation à s'impliquer à plein temps dans de telles fonctions.

    RépondreSupprimer
  8. l'essentiel de ce brûlot (certes ancien car tout le monde peut se tromper et changer d'avis) est ici. Cliquer.

    RépondreSupprimer
  9. François Cavallier02 juillet, 2010 16:33

    Je démens formellement qu’il ait été passé entre Jean-Pierre Bottero et moi quelque pacte que ce soit au sujet d’une répartition des rôles et des compétences entre le CG et la CdC. Je n’ai pas été candidat à la présidence du Sivom en 2001 parce que je m’étais engagé à ne pas y être candidat. En 2008,je n’ai pas souhaité être candidat à la présidence de la CdC en raison des délégations nouvelles que me valait ma ré-élection au CG : vice-présidence, délégation à l’environnement, présidence de Var Habitat, etc... Les mêmes qui me reprochent aujourd’hui de ne pas m’y être porté candidat sont les premiers à savoir pourtant que mes collègues maires ne souhaitaient pas forcément tous ma candidature par ailleurs, et seraient aussi les premiers à me reprocher de cumuler des mandats...

    RépondreSupprimer
  10. Paf sur le pif bravo françois.

    RépondreSupprimer
  11. Pierre, tu vas pouvoir oublier Michel Kohler et voir du coté Jean-Yves Huet (Docteur à Callian) car il recrute pour les municipales de 2014 à Montauroux , il est très actifs apparemment.
    Ma source est officiel
    A+
    Elodie

    RépondreSupprimer
  12. oh ! oh!
    le loup sort du bois ???
    va y avoir du sport!

    RépondreSupprimer
  13. Secret de Polichinelle, Elodie... Mais pourquoi à Montauroux et pas à Callian ?
    Tiens, avec Nello, ils formeraient un joli couple dans la CdC. Ils ont le même profil psychologique!

    RépondreSupprimer
  14. Le parking du Leclerc on s'en fou, mais alors J-Y Huet contre J-P Bottero ça c'est un scoop , mais je vois pas de commentaire de l'administrateur du blog , aurait-il anguille sous roche ou est il informé de ce fait. A suivre..............

    RépondreSupprimer
  15. le parking Leclerc VOUS (pas ON) VOUS EN F... JY.Huet (de Callian) contre Bottero MOI JE M'EN F. Mais si Elodie veut vous en dire plus qu'elle le fasse, car si c'est vrai ce doit être public.

    RépondreSupprimer
  16. Tout est intéressant , le parking, JY.Huet contre Bottero, l'information toujours de l'information , il faudrait demander à Éric BÉTHEUIL , d'après mes recherche ce WE cela fait deux fois que l'on voit Robert CECCHINATO et JY.Huet au réunion de la CdC... a suivre
    PS:Je confirme les infos Elodie

    RépondreSupprimer
  17. Du bruit dans le clochemerle local: fouille m..., le parking Leclerc on s'en fout, et des anonymes qui piaffent parce que leurs commentaires ne sont pas publiés TOUT DE SUITE; (désolé j'étais de sortie hier). Ce parking est une réalité vue par tous depuis que les travaux ont commencé au printemps; ce n'est pas une invention du blog! Ce parking suscite des questions? Est-il interdit de les poser publiquement? Qui est (ou sont) celui (ceux) qui monte(nt) au créneau? le(s) propriétaire(s) du terrain, la mairie, les services techniques? ce terrain était loué depuis deux ans à un vendeur de poteries en argile cuite. Cette année ce n'est plus lui, mais Leclerc; et le terrain a été aménagé légèrement, une mince couche de bitume sur un bidim dixit John Doe un spécialiste. Alors SVP faites BEAUCOUP DE COMMENTAIRES afin que l'on sache si les interrogations que j'ai répercutées sont légitimes ou non. Cette affaire deviendrait-elle l'affaire "SuperU" de Montauroux?

    RépondreSupprimer
  18. Je vois que ceux sont les grands manœuvres sur Montauroux ,
    -Parking du Leclerc (employés) mais à partir de septembre , là est la question (extension ou pas extension, nouvelle activité ou non ).
    -Election Municipale 2014:JY.Huet contre Bottero
    (PS: Huet habite Montauroux)cela va être du sport dans les chaumières de Montauroux.

    RépondreSupprimer
  19. Ben voilà; ça s'éclaircit! mais s'il y a conciliabules entre Huet, Bétheuil et Cecchinato, ça veut dire quoi? Kohler renonce à diriger sa liste à la prochaine? ou qu'on lui fait un enfant dans le dos?
    Fouymairde

    RépondreSupprimer
  20. Et pourquoi pas une (vraie) femme conmme tête de liste à Montauroux? Ca changerait un peu...
    Signé: un mec

    RépondreSupprimer
  21. Vu l'empressement de l'équipe Bétheuil,Cecchinato...etc , a donner son commentaire, ce silence veut tout dire et je confirme les infos d'Elodie d'autres personnes ont été approché par CECCHINATO et Huet.
    --------
    PS: Petite question à Pierre:
    Pourquoi la ville de Callian est-elle ;
    "La communde de Callian
    a été reconnue en état de Catastrophe Naturelle
    suite aux inondations des 15 et 16 juin 2010".
    (voir sur le site)
    -------------
    J'avais pas vu qu'elle a été inondé.

    RépondreSupprimer
  22. c'est la commune de Fayence qui était dans la liste. Le maire de Callian a dit qu'aucune commune du canton n'avait demandé le classement en catastrophe naturelle. Si Fayence est sur la liste c'est à cause d'une anomalie administrative que le maire de Callian, Conseiller général, ne comprend pas.

    RépondreSupprimer
  23. Peut-être que lever ainsi le voile sur les intentions de JY Huet, n'arrange pas ce dernier. S'il voulait rester discret, c'est raté !
    Toujours est-il que tant qu'il n'y a pas de communication de sa part, tout ceci reste du domaine de la spéculation. Et puis d'ici l'horizon 2012-2013, d'autres lapins (ou lapines) peuvent encore sortir du chapeau... Mais JP Bottero a dèja raflé toutes les bonnes carottes juteuses du potager. Il ne restera que les fenes pour son successeur, quel qu'il soit.

    RépondreSupprimer
  24. Fleur de Lotus (et bouche cousue)06 juillet, 2010 21:15

    Réflexions sur le sujet de ce blog et les commentaires y aférant :
    "Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."
    "On gagne toujours à taire ce que l'on n'est pas obligé de dire."
    (Proverbes chinois)

    RépondreSupprimer
  25. C'est parti, on ne laisse pas passer les Présidentielles, on se lance à corps perdu dans la bataille des Municipales à MONTAUROUX. Elodie annonce la candidature du bon Docteur JY HUET assisté de R.CECCHINATO.
    Un médecin maire, voilà de quoi trouver remède à tous les dysfonctionnements contenus dans ce blog et dont le seul responsable serait JP BOTTERO. Il a les épaules larges notre Président de la CDC.
    le printemps 2014 sera intéressant : une fulltitude de prétendants à la Mairie qui vont se "battre".
    Il faut être les premiers à recruter(29 personnes disponibles et surtout dévouées à la Commune faisant fi de tout intêrêt personnel)
    Et si les listes étaient bien étiquetées politiquement dans 4 ans? Où situer le médecin?(rose et vert)
    Elodie doit savoir beaucoup de choses alors qu'elle nous éclaire.

    pépé

    RépondreSupprimer
  26. @Pépé; merci pour ce commentaire.
    Pour ce qui concerne l'animateur du blog et les articles publiés sous ma signature, je porte à la connaissance des lecteurs l'évolution du canton avec la CdC et ses statuts datés de fin novembre 2006, le SCOT en cours d'élaboration, le diagnostic quasiment accepté, et les éléments du PADD proposés par Citadia aux délégués CdC pour qu'ils fassent leur choix et que le SCOT puisse progresser vers sa phase finale. Ce que je critique dans la position de JPB, c'est sa volonté de ne pas procéder à la révision générale du POS de Montauroux en PLU pour ne pas remettre en cause les zones ND - c'est ce qu'il dit. Je critique aussi sa vision d'un Montauroux pouvant accueillir 10000 habitants. Ces éléments me paraissent peu compatibles avec la fonction de président de la CdC chargé entre autres, de diriger l'élaboration du SCOT. C'est une opinion. Je montre aussi l'exemple de Callian et de son PLU bien avancé, quasiment en phase finale, qui sera un élément (1/8) du SCOT. Pour le reste il s'agit de péripéties habituelles dans la vie d'une communauté. Le blog, par l'Internet et l'adsl, sont seulement l'outil dont nous disposons pour mieux communiquer entre nous! Il m'appartient de veiller à ce qu'il n'y ait pas de dérapages et croyez moi, ce n'est pas le plus facile.

    RépondreSupprimer
  27. Je vois que ce billet fait parler , après avoir fait le tour des commentaires , Elodie nous a remonté une info à prendre ou à laisser mais apparemment d'autres personnes ont les mêmes (il n'a pas de fumé sans feu) et n'en déplaise à "pépé" si le "BON" J-Y Huet fais un enfant dans le dos à JPB (c'est bien son style).
    A l'attention de Pierre , il ne faut pas voir que mauvais dans la gestion de Montauroux (j'habite Tourettes) et JPB a fait évoluer sa commune , biensur chacun a son avis mais je trouve que c'est pas mal , il a des défauts mais aussi des qualités et quand je vois la plaine de Callian (Weldom,Sport2000...etc) et surtout la signature de Mc Do au rond point (prometteur Boccolacci) , je me dis arretons de critiquer JPB et voyons ailleurs pour la critique.

    RépondreSupprimer
  28. Le débat et l'échange d'idées est positif. Le capital accumulé sur Montauroux depuis 20 ans est effectivement important. Les Esterets du lac sont un hameau exemplaire selon moi. Le village et sa place, les écoles, le centre culturel, le stade, l'aménagement des bords du lac etc... et même la RD562 de la Barrière au centre Espace et Leclerc. Ne faut-il pas faire une pause dans le développement et consolider tout cela pour le bien commun de tous? tant les Monterousiens que les autres car nous venons tous à Montauroux! voilà le débat que je propose de continuer entre nous sur ce blog, sans à priori et sans rien s'interdire. Je n'attends pas que les élus réagissent, mais je suis certain qu'ils sont attentifs.

    RépondreSupprimer
  29. @Fleur de Lotus (et bouche cousue).
    Votre 1er proverbe chinois est justement utilisé par Edwy Plenel redacteur en chef de Mediapart dans sa réponse à Simone Weil et Michel Rocard à propos de l'affaire d'état Bettencourt-Woerth. Et cela fait aussi écho au 2è proverbe.
    "C'est ainsi que s'entretient le feu vivant de la démocratie, par la vitalité d'une presse libre, par le questionnement d'une opposition déterminée, par les enquêtes d'une justice indépendante. A l'inverse, votre attitude alimente son appauvrissement, voire son extinction tant elle témoigne d'un déni de réalité, mélange d'inconscience démocratique et d'aveuglement social. S'agissant des révélations journalistiques qui, inévitablement, dérangent et bousculent, j'ai coutume, depuis longtemps, de citer cet aimable proverbe chinois: «Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.» Journalistes, nous ne sommes pas forcément sages. Mais imbéciles, ici, je crois bien que vous l'avez été, avec tout le respect dû à vos intelligences..." Je vous invite à lire cette réponse de Mediapart, car c'est d'une leçon de démocratie qu'il s'agit, aussi bien au plus haut niveau, que dans notre microcosme local. Cliquer. (mais mediapart demande 1€ pour lire pour 15 jours, sans doute pour ne pas être attaqué en justice et sur les conseils de leurs avocats).

    RépondreSupprimer
  30. Cecchinato Robert07 juillet, 2010 19:46

    A l'attention des imbéciles qui croient tout savoir de moi, même ce que j'ignore ; je ne connais pas Jean-Yves Huet, je l'ai rencontré lors des deux derniers Conseils Communautaires auxquels j'assistais comme je le fais depuis mon élection.
    Quant à mes projets concernant la prochaine élection municipale ???
    à moins qu'un "illuminé" le sache mieux que moi.
    A bon entendeur...

    RépondreSupprimer
  31. Je reviens sur la question de la croissance de la population, notamment l'idée de 10000 habitants à Montauroux ou Fayence, cad. 5000 de plus dans ces communes. La croissance de la population n'est pas due à la croissance naturelle, excès des naissances sur les décès, mais aux migrations. Nous ne sommes donc pas obligés de nous adapter à cette croissance de population. Nous ne sommes pas obligés de subir la pression migratoire et de l'accompagner par un développement économique; nous pouvons au contraire vouloir maîtriser ces migrations en fonction des ressources naturelles disponibles et de la manière de les utiliser. C'est je crois, ce que la commune de Callian a fait en élaborant son PLU.

    RépondreSupprimer
  32. Elodie a transmis une rumeur mais qui est une information d'intérêt public. Il n'y a pas lieu de qualifier d'imbéciles ceux qui questionnent la rumeur. On aimerait bien que Mr Huet fasse savoir ce qu'il en est.

    RépondreSupprimer
  33. les élus ont bien raison de ne rien faire pour que les françaises et français vivent mieux puisqu'il suffit de leur jeter un os à ronger pour qu'ils se jettent dessus et oublient alors tout l'important (chômage, misère, sécuritaire...)
    l'os bottero, cavalier, nello, cincinato et cincinati... qu'en a t on à battre vraiment ?

    RépondreSupprimer
  34. L’imbécile, c’est celui qui ne comprend pas ce qu’on veut dire ou quelque chose qu’on a compris aisément et qui semble évident.
    L’imbécile, c’est celui qui tient des raisonnements sans fondement et qui s’y cantonne. C’est encore celui qui ne pense pas comme nous sur un sujet (et qui a donc tors !) mais qui est si borné ou si peu capable de comprendre qu’on ne va pas s’abaisser ou perdre son temps à lui expliquer ou à tenter de le convaincre (on ne donne pas de perles aux pourceaux c’est bien connu).
    Alors je vous traiterai pas d'imbécile (je pense qui se reconnaitra).
    Mais j'assume mes infos, Elodie

    RépondreSupprimer
  35. parfois, nous croyons que celui ci a tort alors qu'il a raison. C'est du raisonnement psy, comprend l'initié

    RépondreSupprimer
  36. Pour ceux qui ne connaissent pas, lire ou relire l'histoire des Esterets du lac. Cliquer. Ce fut publié lors de l'anniversaire de la création du hameau en 2009. Cliquer.

    RépondreSupprimer
  37. Alors plus de commentaire sur ce billet, cela devenait intéressant surtout que le fils de deux personnes travaillant à la mairie a confirmé mes dire , il a été contacté . A+ Elodie

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.