Le G20 de Toronto s’achève et une chose est claire, c’est que rien ne l’est. Deux positions quasi irréconciliables se faisaient face. Celle portée par le président américain, soutenue du bout des lèvres par les pays émergents, appelant à maintenir les politiques de relance. De l’autre la quasi totalité des pays occidentaux tous occupés à se comparer la grosseur de leur plan de rigueur. Dernier en date, celui du nouveau premier ministre britannique. Lire...
Et écouter Elie Cohen sur le même sujet ce matin sur les matins de France Culture;
Quel rapport avec le pays de Fayence? La bulle d'actifs ici c'est le mitage et la construction immobilière dont le département et les communes dépendent par les droits de mutation. Ceux-ci contribuent de manière importante au financement des dépenses de fonctionnement. Sans cela il faut réduire ces dépenses (baisse des subventions notamment) et/ou augmenter les impôts (Callian cette année avec #10% de hausse).
Pages
- Accueil
- Informations sur ce blog
- mon blog
- Mines 2016
- Anglo-French
- Fils-rss
- Libéralisme quesaco?
- 8e-énergie
- Espace Sciences
- Institutions
- Sources
- France stratégie
- Manicore
- Alain Grandjean
- Adrastia
- Shift project
- Carbone 4
- Loïc Steffan
- Medium-economist
- TheConversation
- Momentum
- MrMondialisation
- Stats
- INSEE
- Europe UE
- Eurostat
- économistes atterrés
- Mon YouTube
- Olivier Ezratty
- Conversation
- Momentum
- DrPhysics
- La Story
- le vent se lève
- ThinkerView
- BP stats
- IEA/AIE
- BFM-Experts
- La démocratie continue
- Azur politiques
1 commentaire:
Pas d'accord avec vous sur les "apports" en recettes des mitages divers. Ce système, d'ailleurs dénoncé depuis longtemps par les gens sensés, mais soutenus par des élus ringards , incapables de faire générer des recettes saines, est une imposture. Les TLE et autres sur le mitage sont sans commune mesure avec les dépenses et exigences qu'occasionnent la dispersion a outrance, en termes de réseaux, assainissement, voies, ordures ménagères, ramassage de gosses, etc... Naturellement, pour le bouseux assis au bord de la route attendant le client et qui va ramasser le pactole, alors que son bien ne vaut rien, c'est autre chose. Pour ceux qui lui facilitent le profit aussi, car personne n'est ennemi de ses intérêts.
Enregistrer un commentaire