samedi, octobre 09, 2010

Postez vos infos et réflexions sur le pays de Fayence ici ou rejoignez le facebook du blog

Poster des commentaires ici; ou mieux, rejoignez le blog sur
Voir ce lien sur facebook du blog pays de Fayence.

6 commentaires:

  1. Tout cet été, sur ce blog, nous nous sommes inquiétés, à juste titre de l'aspect qu'aura le bâtiment Mac do. Et à mon grand étonnement nous avons même eu toutes les réponses de la part de la mairie. Ce matin, en passant à Agora, je me rend compte que l'aspect de Mac do n'est pas le plus important, puisqu'apparemment un bâtiment est en construction juste devant. Et là nous n'avons aucune info sur l'aspect qu'aura ce bâtiment.C'est pourtant celui qui se verra le plus...
    En fait se focaliser sur Mac do a détourné notre attention du premier bâtiment!
    En plus, j'ai souvenir du maire nous écrivant que le permis de construire a été signé le mercredi 28 juillet 2010, or 2 mois et quelques jours après, le toit est presque en place. Un délai d'instruction de la demande de trois mois ? Mac do était sur que personne n'oserait contester!
    Maintenant, tout est lancé, on ne peut rien changer, je souhaite juste que très vite nous ayons des nouvelles du PLU, et que la mairie s'en tiendra à ce qu'elle a annoncé pour ce PLU.
    Et M Ratcliff, je compte sur vous pour nous informer si vous avez des nouvelles de la finalisation de ce PLU.
    J'espère aussi que si Callian a enfin son PLU, cela mettra la pression sur les autres communes pour démarrer enfin leur PLU.

    RépondreSupprimer
  2. Le refus du maire de SEILLANS de tomber dans les affres du SPANC, mais pour combien de temps,*
    SPANC dans le futur géré par une filiale de multinationale, les sources juteuses des DIAGNOSTIQUES constats dressés par des soit disant spécialistes lors de TOUTES LES VENTES DE PROPRIETES moyennant bien entendu FINANCES, donc, cette manne viendra dans les poches d'une autre multinationale, le groupe SUEZ ! par le truchement de leur filiale : A.G.E.N.D.A. !!!
    Toutes ces nouvelles lois pondues en FRANCE profitent à qui, à qui ??? pôvre FRANCE..... jusquà présent, l'on veut surtout notre bien, à tous, mais qui casque... toujours les mêmes, qui en profite : toujours les mêmes, pôvres Français. De ce délittement, franchement :
    G. DELAPEINE !

    RépondreSupprimer
  3. le maire a dit que McDo construisait à ses risques et périls en cas de recours dans les 2 mois suivi d'annulation du PC par le TA ... à ma connaissance personne n'a déposé de recours! Mais SVP demandons au maire FCavallier pourquoi le terrain du bas de la route de Fayence - promis à rester agricole - est toujours dans l'état d'une décharge de déchets du BTP!

    RépondreSupprimer
  4. Entièrement d'accord avec vous. J'ai eu droit à cette visite du Spanc, un très jeune homme ( stagiaire?) qui me pose des questions su mon installation. je peux lui répondre n'importe quoi, il va pas creuser pour vérifier! De plus, comme je suis du métier, je constate très rapidement qu'il n'y connait rien en matière de système d'assainissement individuel. Et bien sur, on reçoit la facture, pour une visite qui ne prouve en rien que je pollue ou pas avec mon système d'assainissement. Mais je pense que la mairie est couverte vis à vis de la loi sur l'eau si cette visite est réalisée.
    Bonne nouvelle ( si rien n'a changé depuis l'annonce à la réunion de mai) sur Callian, les nouvelles constructions seront obligatoirement raccordée à la station d'épuration suivant le PLU . A vérifier dans l'avenir...

    RépondreSupprimer
  5. Une rocade au sud de Callian Montauroux? elle ne pourrait se situer que dans le lit du Riou Blanc? On aimerait bien avoir des avis d'architectes!

    RépondreSupprimer
  6. Pour poster vos réflexions, des images et des vidéos, échanger sur tous les sujets qui vous intéressent et partager avec tous, le mieux est de se rendre sur le facebook de ce blog; il est ouvert et accessible depuis juillet.

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.