samedi, mars 12, 2011

Gaz de schistes - shale gas

Gaz de schistes, une demande de permis d'exploration déposée dans notre région (Brignoles).

3 commentaires:

  1. Me trouvant à Salernes aujourd'hui, j'ai assisté à la réunion d'info sur le Gaz de Schiste.
    Contenu intéressant malgré les inévitables cafouillages informatiques, et les quelques dérives de l'auditoire, parmi lesquels des maires, conseiller général, régional.
    Les infos que l'on trouve de fil en aiguille sur les sites référencés me semblent intéressants pour votre page sur le canton, concerné par ce programme comme tout le Var, excepté la côte. C'est une suite locale à votre lien sur Gasland..

    RépondreSupprimer
  2. Collectif "non au gaz de schiste 83"12 mars, 2011 22:33

    Le Collectif “NON au gaz de schiste 83” a organisé une réunion publique d’information SAMEDI 12 MARS - 15h30 - à SALERNES - Salle Sendro.
    Cette première réunion est due au dépôt d’une demande d’exploration - suivie d’exploitation - d’éventuelles ressources de gaz de schiste sur notre département, demande qui couvre les 3/4 du Var dont le Centre Var et le Haut Var.

    A l’ordre du jour, des explications sur :

    -demande de permis dit “Brignoles” déposée par un groupe texan,
    -autorisations multiples délivrées par l’ex ministre Borloo,
    -non information des populations concernées,
    -interventions, manifestations et colères qui s’en sont suivies,
    -missions d’études demandées par l’actuelle ministre Kosciusko-Morizet,
    -proximité des prises de décisions gouvernementales (15 avril et 31 mai).

    Afin d’aborder les questions techniques, environnementales ou de santé … géologue, agronome, professionnel de santé, spécialiste des ressources minières seront présents.

    Il conviendra de décider ensemble des suites à donner à ce mouvement afin que les autorités gouvernementales reviennent sur l’ensemble des permis autorisés et ainsi donnent un avis négatif et définitif à la demande du permis « Brignoles ».

    Le collectif “Non au gaz de schiste 83” fait partie de la coordination nationale des collectifs « Non au gaz de schiste ».

    D’autres renseignements sur notre blog : http://gazdeschiste-collectif-var.over-blog.com/
    Pour nous joindre : nonaugazdeschiste83@gmail.com

    RépondreSupprimer
  3. Se souvenir de NKM "miss double je" a savoir pour qui elle "roule"... cette affaire d'ici peu ne fera pas "pschit !!!".
    JEAN RIGOLE

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.