mardi, juin 28, 2011

Un essai d'une certaine Isabelle; tout à charge contre la société d'aujourd'hui!

Cet essai m'a été envoyé par mail, par un lecteur sous la forme winword7 (docx). Il me paraît intéressant car il exprime un sentiment croissant de mise en question de la société industrielle qui s'est développée aux États-Unis, en France, en Europe et dans plus récemment le monde, depuis la fin de la 2è guerre mondiale; un conflit généralisé en Europe et en Extrême-Orient qui avait dévasté les populations entières et fait près de 50 millions de morts. C'est une évolution qui a apporté tant de bienfaits matériels, sociétaux, culturels, qu'on a tendance aujourd'hui à les considérer comme acquis éternellement et ne plus voir que les aspects négatifs - consumérisme, croissance des inégalités, dégradations de l'environnement, pollutions de toutes sortes... ... Lire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.