samedi, juillet 30, 2011

Deux infos intéressantes ce jour dans Var Matin du 30 juillet 2011

Deux infos intéressantes ce jour dans Var Matin du 30 juillet 2011; la saison touristique moteur de l'activité de notre région, et le schéma départemental de coopération intercommunal; les deux sont liés.

Sur l'impact du tourisme, pour l'activité, le partage de la production et de la consommation.

Sur le schéma départemental de coopération intercommunal; la fusion est-elle inéluctable?

2 commentaires:

  1. Cet article de Var Matin est un peu tendancieux. Il montre aussi l'ignorance de nos journalistes sur la population du pays de Fayence. 18000 habitants c'était au recensement de 1999. Nous sommes aujourd'hui plus de 23000 habitants. La relation de la position de Fayence dans un paragraphe spécial, séparément de la position de la CdC pays de Fayence, contribue à la confusion sur le sujet. Les propos rapportés de JLF - balançant entre Draguignan et St Raphaël Fréjus - entretiennent cette confusion. Mais qu'en pensent les habitants de Fayence, et l'ADEFA?

    RépondreSupprimer
  2. Le top du top ... voir VAR MATIN de ce jour.... le résultat des votes du bord de mer... là franchement :
    JEAN RIGOLE GRAVE (bordeaux).

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.