vendredi, juillet 22, 2011

Quelques visites...


Eneryo, le chantier est fini.


réfection d'un mur à Callian (éléments préfabriqués)

terrain du bas de Callian; bien! y avait pas besoin d'enlever la terre pour faire ça!


à la découverte de l'ancienne mine de Garrot sur le Reyran (je reviendrai là dessus).

13 commentaires:

Anne P a dit…

Pour le terrain du bas, j’espère avoir sur ce blog une explication. On nous a rabâché que ce terrain restera agricole et ne sera pas un terrain de sport et loisir de la Camiole. Là je découvre des cages de But sur vos photos. Donc, ce n'est plus un terrain agricole comme cela a encore été annoncé à la réunion du PLU en Mai? Et surtout est ce que ce terrain pourra être utilisé par les jeunes de Callian, ou réservé à la camiole.
Quand aux résidences de Calliannais autour, ont-ils eu leur mot à dire pour ce terrain de sport autour de chez eux? Ou est-ce comme pour les riverains de la ferme photovoltaïque, à qui on a jamais demandé leur avis ( CE N’ÉTAIT PAS DANS LE PROGRAMME ÉLECTORAL DU MAIRE)pour avoir un tel champ électromagnétique autour d'eux?

Jacques Récy a dit…

J'ai pris connaissance sans trop d'étonnement des derniers rebondissements concernant le terrain du bas, près du pont de la Camiole! J'avais salué dans votre blog la réhabilitation de ce terrain qui me semblait en accord avec la politique de la municipalité d'embellissement et de préservation du caractère du village, même si l'engazonnement n'était pas une prairie...; je gardais cependant un doute non exprimé sur la sincérité de l'action en cours; il me semblait trop beau que ces travaux coûteux aient été engagés sur ce terrain privé dans un simple but esthétique de conservation du cachet du village!

Ce doute est devenu une certitude avec la floraison de buts de foot et de hand ball! L'activité sportive est-elle compatible avec la dévolution agricole de ce terrain dont le maire a promis dans ce blog qu'il resterait classé en zone agricole?

On se rappelle le début de l'histoire de ce terrain et l'implication du Château de la Camiole qui y avait déposé sa baraque de vente!...

Si vous pouviez nous donner plus d'informations sur les explications de la mairie pour justifier cette floraison de poteaux cela permettrait des réactions plus appropriées... Les nombreux intervenants qui se sont manifestés dans ce blog sur cette affaire n'ont certainement pas oublié et n'oublieront pas...et il y a me semble-t-il une nécessité de transparence, le sujet ayant été brulant!

Anne P a dit…

Et toujours aucune info de la mairie pour ce terrain agricole!! rien sur l'avancée du PLU , bravo la transparence!

Anonyme a dit…

Ah les anonymes qui réclament de la transparence. Commencez donc par nous dire qui vous êtes...
P.Pignères

Anonyme a dit…

TRANSPARANCE, l'on peut toujours rêver ! Compte tenu de cette OPACITE, pourqoi ne pas rester ANONYMES ?
Les veaux vous saluent bien !!!

Anonyme a dit…

Mon frère a installé sur son terrain classé en zone NC, comme celui dont vous parlez, près de sa maison existante, deux buts de foot, des arceaux de croquet et une piscine hors sol. C'est parfaitement légal. Est-ce que l'Inquisition Anonyme va venir s'indigner et les lui faire enlever ? Non, et çà ne l'intéressera pas : il n'est pas élu à Callian ni ailleurs.
P.Pignères

Anonyme a dit…

Mais le problème ce n'est les buts de foot. Le problème c'est que fin mai dernier, le maire nous parle de ce terrain comme étant un terrain qui restera agricole...bla bla bla.
Pourquoi ne pas avoir annoncé alors, qu'il y aurait des terrains de sport sur ce terrain. Le but était bien de ne rien annoncer à ce moment là. Sans être des anonymes paranos, on voit bien que certaines choses déjà décidées, ne sont pas annoncées au préalable au public!
Et si il n'y a pas besoin d’autorisation pour les terrains de sport, pourquoi nous a t-on aussi annoncé que le PLU contiendra une zone UTS pour l'équipement sportif de camiole?...
Quand à ceux qui critiquent notre anonymat, qu'ils se présentent alors!

Anonyme a dit…

Mon nom est écrit, quant à moi. Et je crois que vous confondez terrain en zone NC (c'est ce qu'a dit le maire) et exploitation agricole. Mon frère vit dans une zone NC. Il n'exploite pas le terrain. C'est son choix et son droit. Vous allez l'obliger à mettre en culture ? Ce que le maire a dit c'est que ce terrain ne deviendrait pas constructible et resterait en zone agricole. Moi, çà me va.
P.Pignères

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Excusez mais les cages de foot.. ce n'est pas si grave, si l'on ne comptabilise pas trop d'étrangers dans les équipes qui vont évoluer sur cet enceinte.
BEN QUOI ???

Anonyme a dit…

Ok P.P. si il n'y a pas de problème à ce qu'il y ait des terrains de sport à cet endroit, pourquoi ne pas l'avoir simplement annoncé au préalable? Pourquoi ce terrain n'aurait pas été classé en UTS tout simplement?
Je pars du principe que quand on évite d'annoncer ses projets, (et que l'on attende que les gens les découvrent une fois réalisés, ) c'est qu'il y a plus qu'un problème de communication...
Alors voilà Monsieur Pigneres, ce ne sont pas les terrains qui me gênent,c'est juste que ce projet a du être décidé depuis longtemps mais que l'on a pas voulu en informer au préalable les calliannais.

Anonyme a dit…

au bord, l'eau (borloo) semble agitée lors de sa quête... SOYEZ INDIGNES ...
soyez indignés... oui.. mais... gentillement...celà se mesure au nombre des
messages supprimés.

pratclif a dit…

Merci pour ces commentaires à propos du "terrain du bas"... J'avais justement l'intention de faire le point de la situation. Lire....