mardi, août 09, 2011

2011; gestion du lac de St Cassien par EDF

Depuis la grande sécheresse de 2005 et l'abaissement du niveau du lac à un niveau si bas que cela avait suscité une manifestation d'associations du canton, l'EDF procède à une concertation avec les communes du lac (Tanneron et Montauroux) et la communauté de communes du pays de Fayence, pour la gestion du niveau du lac durant la période touristique de l'été cad. informer des travaux devant être effectués. C'est ainsi que l'EDF a informé les communes de travaux devant se dérouler en 2è quinzaine de juin et du 22 août au 9 septembre, travaux qui affectent nécessairement le niveau du lac de manière visible. De tels travaux ne peuvent s'effectuer que pendant des périodes favorables, du point de vue de l'alimentation du lac en eau et avec la contrainte d'assurer les prélèvements en eau par l'usine de l'Apié située en aval du barrage.... Lire la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.