vendredi, août 05, 2011

Le décret qui entube en douce les assos pour l'environnement | Rue89

Les mauvais coups se font généralement le 14 juillet ou le 15 août. C'est encore plus tentant en période de crise majeure, comme actuellement. C'est sans doute pour cette raison que le Journal officiel du 13 juillet publie un nouveau décret concernant les associations. Celui-ci fixe les modalités d'application au niveau national de la condition prévue au premier point de l'article R.141-21 du code de l'environnement, concernant les associations et fondations souhaitant participer au débat sur l'environnement dans le cadre de certaines instances. ... Lire.
Exit ACPE; et Lacovar?

5 commentaires:

  1. Rappelons que l'AdéFa est agréée au sens de l'art 121.5 du code de l'urbanisme, elle n'est donc pas concernée par ce texte dans l'immédiat.
    Mais ce précédent et sa mise en oeuvre "discrète" ne rassure pas pour l'avenir, les contre pouvoirs ne sont en effet guère appréciés dans un système qui confond souvent vitesse et précipitation dans la recherche de notre bonheur collectif...

    RépondreSupprimer
  2. En espérant COMPRENDRE d'où vient cette nouvelle "affaire" : des députés avocats à la solde d'une.. multinationale l'ont voté, cette nouvelle loi !
    non ? Il semble que les remèdes de l'environnement suivent l'évolution du
    MEDIATOR... triste.
    Jean SOURIS ANKHOR

    RépondreSupprimer
  3. Si vous pouviez un peu développer cela en language accessible au pectum vulgus que je suis ( et nous sommes nombreux dans cette catégorie) ce pourrait être interessant. Pour le moment cette info n'est pas assez claire pour moi. Chacun a ses compétences mais lorsque l'on souhaite y voir adhérer le plus grand nombre, le mieux est de se mettre a sa portée, même si l'on considère qu'il est un peu "limite" coté cerveau. Autrement développez clairement pour tous. Merci.

    RépondreSupprimer
  4. Développer quoi ? j'esquisse comme je peux, ignorant des choses, mais au ressenti. C'est tout. Preuve : les sangliers. Ces algues vertes bretonnes seront importés... sitot après avoir été ramassées sur ordre de N.K.M (enfin par qui ?) VEOLIA ENVIRONNEMENT... vers notre région afin d'aider nos chasseurs écolos à la prolifération de ces cochons... dans les deux cas : qui va payer ? nous connaissons le donneur d'ordre, mais encore (????) les financiers... franchement un monde à L'AN VERT !!!! c'est pas beau çà,!!!!
    JEAN RIGOLE ANKHOR

    RépondreSupprimer
  5. Pas la peine d'être allé à l'école pour SEPT TIQUES (ca fait mal), pour comprendre qu'avec trop de monde à la maison, pleine de dettes et dattes non fouRrées, celà finira en queue de boudin. Pour beaucoup? dans mes légères lectures on peut continuer, même HAUT BAT MAT y va de son OUI KHAN : juste une réflexion : d'accord, mais après ??? Surement : trop tard. Ainsi soit-il.

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.