jeudi, octobre 06, 2011

SDCI: et si on renvoyait à 2015 les projets les plus compliqués ? - Localtis.info un service Caisse des Dépôts

A moins de trois mois du délai fixé par la loi pour l'adoption des schémas de coopération intercommunale, sachant que la situation apparaît difficile dans certains départements, l'Association des maires de France et l'Assemblée des communautés de France appellent le gouvernement à accorder de la souplesse sans remettre en cause l'échéance du 31 décembre prochain. Elles demandent que les prochains schémas ne retiennent que les projets les plus consensuels, les autres étant renvoyés à 2015... Lire...

1 commentaire:

  1. D'après le Canard enchaîné du 5 octobre 2011, (toujours bien renseigné le canard!) les préfets ont reçu ordre depuis le 25 septembre de se hâter lentement et de mettre les SDCI en veilleuse jusqu'après l'élection présidentielle! La leçon des sénatoriales commencerait-elle à réveiller le gouvernement et l'UMP?

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.