Pages
- Accueil
- Informations sur ce blog
- mon blog
- Mines 2016
- Anglo-French
- Fils-rss
- Libéralisme quesaco?
- 8e-énergie
- Espace Sciences
- Institutions
- Sources
- France stratégie
- Manicore
- Alain Grandjean
- Adrastia
- Shift project
- Carbone 4
- Loïc Steffan
- Medium-economist
- TheConversation
- Momentum
- MrMondialisation
- Stats
- INSEE
- Europe UE
- Eurostat
- économistes atterrés
- Mon YouTube
- Olivier Ezratty
- Conversation
- Momentum
- DrPhysics
- La Story
- le vent se lève
- ThinkerView
- BP stats
- IEA/AIE
- BFM-Experts
- La démocratie continue
- Azur politiques
mardi, octobre 25, 2011
Le photovoltaïque sous tension - Localtis.info un service Caisse des Dépôts
Partagé entre la volonté de juguler la surchauffe du secteur et de tenir ses engagements en matière d'énergies renouvelables, le gouvernement a adopté début mars 2011 un nouveau dispositif encadrant la production d'électricité photovoltaïque. Mais les professionnels et les collectivités qui avaient encouragé le développement de la filière craignent que ce recadrage brise son élan... Lire...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Le photovoltaïque a été une bulle où des petits malins se sont goinfrés... des hangars agricoles subventionnés dans leur construction et construction de cellules PV.... des hangars qui n'ont pas de destination agricole... et comme d'habitude les autorités n'ont rien vu!!!
de grauss filous, et pour mieux endormir dans les endroits sensibles utiliser le terme "ferme" par exemple et le tour "n'est pas... joué"
jean henry gaulle.
Bizarre tout de même que l'EDF demande à des particuliers de 'booster' les lignes, c'est vrai qu'il faut 1/3 de l'énergie pour pousser, le 2/3 se perd en cours de route (radiance) et, le 3ème tiers arrive aux consommateurs. Celà dit, l'EDF a les moyens de se payer quelques hectares de terrains ensoleillé et prouver par A+B que le photovoltaïque peut marcher, mais, bizarrement, il le demande aux particuliers ! Et même est prête à acheter les 'surplus' d'électricité produite plus cher ! (çà cache quelque chose). Donc, il y a contrat d'établit (nous y voilà !) afin que les petits débrouillards ne revende aux voisins (au noir ?) ces 'surplus' tant espèrés.
Il serait - je crois - préférable qu'ils disent que les panneaux solaires ne peuvent marcher (comme les éoliennes), mais, "les affaires sont les affaires', faut vendre. Vendre des voitures électrique rechargées à l'éolienne ou panneaux ? Hahaha !
Capacité calorifique des combustibles:
Feu de bois:16 MJ/kg
Charbon: 13 à 30 MJ/kg
Gaz naturel: 39 MJ/kg
Pétrole brut: 45 à 46 MJ/kg
Uranium (réacteur REP): 500.000 MJ/kg !
Et l'on voudrait nous faire revenir au feux de bois ? (coupons tous les arbres !), le charbon made in France ? (Cher + Pollution), Gaz de shiste ? les flammes sortent des robinets de cuisines !!, Pétrole ? Importation, cher, pollution, Uranium ? Bâtir des centrales blindées à toutes épreuves.
Enregistrer un commentaire