lundi, octobre 03, 2011

Mosquée de Tourrettes : projet géant, mais très discret ! | Site Grasse Identitaires

Lu sur le site de Grasse Identitaire:
Seuls les Identitaires de Provence soulèvent le lièvre : la population n’en sait rien, les voisins immédiats en ignorent tout, et il semble même qu’une partie des autorités n’en soit pas informée. Pourtant un acte notarié en date du 15 juin 2011 a bien été conclu pour l’achat d’une maison de 130 m2 et d’un terrain sis à Tourrettes d’une superficie de 3 000 m2. L’acheteur n’est autre que l’Association Rahma des Musulmans du Pays de Fayence (ARMPF). Ce projet est décrit avec force de détails par cette association islamique : il s’agit d’une grande mosquée et d’un centre culturel sur plus de 800 m2. Ce projet est disproportionné à l’échelle du canton. De surcroît il jouxte un ensemble résidentiel (chemin des Clots à Tourrettes) dont il compromet la tranquillité.... Lire...

1 commentaire:

  1. Que dit le POS de Tourrettes en matière de COS pour ce terrain? 800m2 cela fait 800/3000=0.27; d'autre part l'usage "lieu de culte" est-il permis par le POS en cette zone? Il faut consulter le règlement du POS de Tourrettes Cliquer.

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.