mercredi, octobre 05, 2011

Opendata dans les collectvités locales : les enjeux économiques et de transparence - Localtis.info un service Caisse des Dépôts

Le lancement de portails de données publiques s'accélère. Le 30 septembre dernier, le conseil général de Saône-et-Loire ouvrait le sien en annonçant une libération de toutes ses données, d'autres institutions, telles le Sénat, à l'occasion des élections, ou la ville de Nantes cet été, ont ouvert ou fait des annonces de prochaine ouverture. Le mouvement de l'Opendata prend de l'ampleur sur fond d'enjeux économiques et sociétaux. Il accompagne la montée en puissance de l'internet mobile et des technologies du Web 2.0.... Lire. NB: à part Fayence la plus proche du Web2.0, les sites des communes peuvent s'améliorer à ces égards. Voir ce lien vers ces sites.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.