jeudi, novembre 10, 2011

Référendum populaire contre le SDCI du préfet des AM
pour la partie ouest du département

Un collectif d'habitants de Mouans-Sartoux organise le 20 novembre un référendum citoyen (*) pour que la population vote sur l'intégration dans la "grande intercommunalité" que veut imposer le préfet avant le 31 décembre... Lire.

1 commentaire:

  1. La commune de Mouans Sartoux - son maire, ses élus et ses habitants - a développé depuis des années un cadre de vie collective centré sur le développement durable, la protection de l'environnement, l'agenda 21, l'impact carbone... les jardins communaux etc (voir le site de la mairie)... Ce sont des spécificités qui rayonnent dans la Communauté de Communes Pôle Azur Provence à laquelle elle appartient et qui méritent d'être imitées ailleurs, vu les défis qui nous attendent pour résoudre la crise économique et sociale et s'adapter au changement climatique. On comprend qu'il est difficile pour une telle commune d'accepter d'être noyée dans un ensemble aussi vaste que celui qui est envisagé pour les AM dans le SDCI de l'État.

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.