samedi, décembre 10, 2011

Que se passe--il à côté d'Intermarché à Tourrettes, le long de la RD562?

Chacun peut observer un vaste chantier de construction juste à côté et à l'ouest d'Intermarché de Tourrettes. Il s'agit d'un terrain de football construit par le golf de Terre Blanche dont le propriétaire est le milliardaire allemand Dietmar Hopp. Ce terrain est destiné à accueillir en mai 2012 l'équipe nationale d'Allemagne en stage d'entrainement pour la coupe de l'Euro. Le terrain sera cédé après, à l'intercommunalité du pays de Fayence avec une piste d'athlétisme autour. Du pain béni pour notre collectivité puisqu'il s'agit d'un don!

6 commentaires:

  1. Bonjour
    Pouvez nous fournir la source de vos informations ?
    Je suis curieux afin de savoir comment le terrain pourra etre disponible des mai prochain.

    Cordialement
    Herman

    RépondreSupprimer
  2. Je tiens cette info des élus. Je pense que Dietmar Hopp est tout à fait à même de réaliser son projet dans les temps nécessaires; et que son idée est de loger l'équipe de foot dans l'hôtel "Four Seasons" du Golf de Terre Blanche.

    RépondreSupprimer
  3. Pourquoi vous communiquez et non les élus la dessus ?

    Ce n'est pas un reproche envers vous Pierre, mais à l'heure d'internet pourquoi n'est-on au courant de rien !
    Charles I.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai été sollicité par des lecteurs. J'ai posé la question au CG et obtenu une réponse. J'ai visité le chantier. Le projet avait été mentionné dans le billet sur l'urbanisation du quartier des Crouis . Voir le site web de Tourrettes.

    RépondreSupprimer
  5. Terrain de foot sans parking
    Comment les autorités ont elles obtenu un permis de construire dans ces conditions
    Mais où vont se garer les voitures en cas de match
    La rn562 n'est elle pas assez accidentogéne ?
    Ou alors le terrain deviendra unutilisable et l'on pourra alors y construire des immeubles de grand standing ou bien des logements sociaux
    Au choix pour ce qui manque le plus dans le canton

    RépondreSupprimer
  6. En fait, en cas fort improbable de match quelconque
    l'utilisation de parking intermarché fera l'affaire.
    Chapeau tout de même sur la cadence de ces travaux, faut dire que la Coupe du Monde avance et que cet outil engazonné fera l'affaire de FOUR SEASONS.
    N'oublions jamais que cette affaire servira.. surtout
    à la jeunesse locale.
    DON ADIEU

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.