dimanche, janvier 29, 2012

le président Sarkozy annoncera une hausse de la TVA de 1.6 points

Nicolas Sarkozy a prévu d'annoncer dimanche soir une hausse de la TVA de 1,6 points, selon plusieurs sources de l'entourage du président. La TVA à taux normal passerait donc à 21,2 %, le taux réduit resterait lui inchangé. Cette hausse, plus limitée que prévu, doit entrer en vigueur dans l'année. (Le Monde)

2 commentaires:

  1. Voilà enfin une nouvelle importante dans le contexte flou actuel dominé par le programme de Hollande et ses 60 propositions.

    C'est une décision pour contenir le déficit des finances publiques. Augmentation de la TVA sur les produits hors première nécessité à 5.5 et 7.5%. Pour le court terme cela va nécessairement dans le bon sens. Mais le long terme et les remèdes au déficit structurel de la France?

    Le diagnostic commence à être partagé par le plus grand nombre, y compris les socialistes. La production et sa croissance en panne ne permettent plus de financer les dépenses publiques de l'État providence que nous avons construit lors des 30 glorieuses d'après la 2è guerre mondiale - c'est à dire 56% de prélèvements fiscaux de tous ordres pour financer éducation, santé, retraites et protection sociale principalement, mais aussi un État pléthorique avec des commissions Théodule partout.

    Rien à faire... il faut revenir à une situation soutenable, par des réformes structurelles qui prendront du temps avant de donner des résultats - plus que le temps électoral. Cela passe forcément par des réductions de dépenses publiques mais plus encore par la restauration d'un environnement favorable à la production et à la croissance du PIB pour permettre de donner de l'emploi à tous et cesser d'accroître la dette.

    À commencer par les "entreprises innovantes et exportatrices" comme le dit enfin le PS! Car l'avenir passe par l'innovation et l'augmentation de la valeur ajoutée de nos produits et services et les besoins croissants des pays émergents en produits de haute valeur ajoutée dont il faut profiter en concurrence avec d'autres dans un monde ouvert. Pour cela il faut que notre système éducatif améliore ses performances pour que les jeunes aient des qualifications qui correspondent aux emplois et aux productions des entreprises - techniques, commerciales, langues etc... Et que le système forme les salariés qui perdent leur emploi à cause des mutations industrielles.

    RépondreSupprimer
  2. Doté d'un cerveau lent, tenu par les ficelles de nos chers serviteurs, j'enregistre un paquet de hausse de toutes sortes, les autoroutes 2.5 pour cent, les sens
    pétroliers au seuil de la révolution du printemps européen, le gaz algérien (plus), le pétrole lybien (plus) l'aluminium encore plus, l'eau encore plus, le caca bas et haut encore et encore plus, les taxes locales
    des records d'absurdités, le nickel propre a détruire
    la nouvelle calédonie mais dont les dividendes semblent déraisonnables, l'OR au seuil allergique de guerre
    induite, mais pourquoi s'arrêter en si bon chemin puisque sans téléphone l'individu ne peut plus vivre mais avec un loyer sur le dos en plus, sans psychologue on ne peut plus rien supporter.. même pas la neige (la vraie) car l'autre
    aide bien a supporter tous nos malheurs, comme dans les pays les plus réculés, où l'on voit nombre de gens chiquer à longeur de journée avec des dents branlantes, mais attention zéro virgule un pour cent de taxe sur les spéculateurs financiers, à savoir si trader gagne disons
    DIX MILLE EUROS PAR MOIS (65.000 de nos anciens francs)
    il paiera la somme fabuleuse de 10 euros. Vite il faudra leur envoyer des psys, car comme dit MERLUCHON çà va saigner. Enfin le pays de Fayence sera ravi de la possible augmentation de TRENTE POUR CENT DES C.O.S afin de prévoir le logement social destiné à une clientèle qui se précise dans les sphères longeant la méditerranée.
    Tout s'arrange finalement entre les deux mains, droite et gauche, l'ambidextre pourra continuer à se tâter le poul.
    Las... La SISTE ANNA m'a tuer ! et n'en finit pas :
    JEAN RIGOLE ANKHOR
    Courage de lire jusqu'au bout, bout de ficelle, selle de cheval, cheval de troie, etc...

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.